AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discution autour d'une fishroom à batterie.

+4
Adam
Nicolas
titisubaru
alew
8 participants

Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par alew Mer 12 Sep - 11:55:07

Bonjour à tous,

Comme vous le savez surement, j'ai actuellement une fish-room un peu loin de mon domicile. Cela aller au début mais plus sa-vas plus c'est contraignant, je suis donc en train de réflechir à une solution qui est pour moi l'une des meilleurs. J'ai possibilité d'avoir un endroit (sorte de garage) ou les conditions que je me donne pour bien maintenir mes bacs sont correct (isolation, accés).

J'ai deux souci, l'un assez simple à régler l'autre un peu moins.

Il n'y à pas d'eau, utilisant uniquement de l'eau osmoser dans mes aquarium et ayant de quoi transporter, stocker l'eau, c'est pas un souci pour moi.

Le deuzième est que je n'ai pas non plus l'électricité.

Pour ce point j'ai pensé a quelque chose par contre j'aurais besoin d'oeil d'expert avant de me lancer dans une première phase de test qui sera chez moi.

J'ai pensé au solaire mais franchement par chez nous, et vue l'exposition je pense pas que cela soit le plus simple.

Sinon j'ai pensé au batterie, qui serais à rechargé chez moi. Contraignant dans le sens ou si y'a plus de courant c'est la M***E, mais qui pourrait être facilement transportable.

Mon souci est donc: Connaisait vous un moyen de charger une baterie via le 220 et d'utilisé celle-ci en 12 volt? (Un simple Chargeur voiture?)

Pareil les batterie voiture peuvent-elles selon vous faire le taf?.

Je part pour le moment sur 15 aquariums qui serons alimenté par des led (3watt par led), je n'arrive pas a trouver le calcul pour connaitre la consommation en ampère/Heure. De plus j'ai trouver ce compresseur: Compresseur 12 Volt qui serais parfait, a mon avis je devrais partir sur 2 comme celui ci, qui serais sur un autre circuit de batterie totalement indépendant, qu'elle type de batterie dois-je visé?.

Je pense pour etre bien qui vas falloir faire des test, j'ai donc mis 4 bac en eau dans mon placard, je vais pouvoir essayer dans un premier temps l'éclairage par led alimenter par batterie, pensez vous qu'il faudrais une sorte de régulateur en sortie de batterie?.



Alew
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par titisubaru Mer 12 Sep - 13:02:24

salut alew,

ton probleme m'est pas simple de plus tu as oublié le chauffageou es se volontaire ?les batteries s 'est peut etre bien au debut mais a force de manutention tu vas vite d'en lasser

titisubaru

Messages : 243
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Nicolas Mer 12 Sep - 13:41:36

Je ne veux pas te décourager Alex mais à mon humble avis sans eau ni électricité ton projet me parait vraiment très difficile.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Adam Mer 12 Sep - 13:42:33

je pense que tu as trop de contrainte, alisse tomber ce n'est pas viable.
Adam
Adam

Messages : 145
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par alew Mer 12 Sep - 14:11:04

Merci pour vos réponse, Pour le moment c'est un essai a vrais dire donc je prend vos avis, le plus compliquer je pense serais l'electricité comme décrit dans le post. Pour l'eau en ce moment je tourne a 100litres par semaine transporter entre chez moi et ma fish-room et sa le fait (même si c'est galère).
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par frier pascal Mer 12 Sep - 17:20:36

Bonjour,
Tu as l’éolien comme Alim.
Pour info, avec mon travail j'utilise un transfo 12V->220V ( allume cigares de la voiture) pour alimenter des routeurs ou appareils de mesures.

si non je suis OK avec Adam; projet pas viable à long terme même pour ton eau, tu craqueras un jour ou l'autre.
a+

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par titisubaru Mer 12 Sep - 17:22:24

pour combien de temps???

a quand l'electricité en wifi

titisubaru

Messages : 243
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par frier pascal Mer 12 Sep - 17:30:18

Re,

As tu vu pour une pile nucléaire ?
a+

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par michel276 Mer 12 Sep - 20:07:12

:affraid:je ne pense pas non plus que se soit possible pour le chauffage, il va falloir des batteries énormes et une manutention qui 1 semaine le fera mais au bout de quelques temps transporter les bidons d'eau et les batteries ne sera plus un plaisir, ne sera plus un loisir mais une corvée qui reviendra trop souvent pour continuer ainsi, le plus vraissemblable serait l'éolien ou lpédaler
michel276
michel276

Messages : 535
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Nicolas Mer 12 Sep - 20:19:11

Cela dit il y a des gens qui font tourner des aqua plantés sans lumière ni chauffage ni filtration, mais c'est toute une philosophie et des poissons adaptés.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par michel276 Mer 12 Sep - 20:26:28

Nicolas a écrit:Cela dit il y a des gens qui font tourner des aqua plantés sans lumière ni chauffage ni filtration, mais c'est toute une philosophie et des poissons adaptés.
Je voudrais bien voir des photos ou voir tout simplement
michel276
michel276

Messages : 535
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Le Kris Mer 12 Sep - 20:58:59

Rien que d 'y penser suis fatigué pour toi

la seule solution electrique viable a mon avis c'est panneau solaire mais tres chere a l'install et voir quel puissance as tu besoin par jour.

Pour l'eau pourquoi ne pas recuperer l'eau de pluie du toit des garages?

pour ta conso d'apres mes reste d'ecole conso = w*temps= watt/heure

led 3W*10H/J= 30W/HJ*365=conso annuelle 10950W soit 10,95KW
Le Kris
Le Kris
Modo

Messages : 1132
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Le Kris Mer 12 Sep - 21:01:38

alew a écrit:Je pense pour etre bien qui vas falloir faire des test, j'ai donc mis 4 bac en eau dans mon placard, je vais pouvoir essayer dans un premier temps l'éclairage par led alimenter par batterie, pensez vous qu'il faudrais une sorte de régulateur en sortie de batterie?.



Alew

Batterie courant continu donc normalement pas de variation d'apres mes reste de cours d'il y plus de scratch (longtemps en fait)
Le Kris
Le Kris
Modo

Messages : 1132
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par angelfingers Mer 12 Sep - 21:07:28

michel276 a écrit:
Nicolas a écrit:Cela dit il y a des gens qui font tourner des aqua plantés sans lumière ni chauffage ni filtration, mais c'est toute une philosophie et des poissons adaptés.
Je voudrais bien voir des photos ou voir tout simplement

On appelle ça un bassin abandonné Very Happy
angelfingers
angelfingers

Messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par frier pascal Mer 12 Sep - 21:14:22

Re,
Il y a eu un adhérent à l'AAR qui maintenait des Apisto en bacs sans filtration, ni éclairage artificiel en bac Spécifique, mais chauffés.
Avec des plantes simples comme des Anubias et cela fonctionnait.
Et des changements d'eau très réguliers.
a+

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Nicolas Jeu 13 Sep - 9:49:57

Et le conférencier de la dernière bourse AAR/AFC Stéphane Audigou ne filtre pas non plus sa 20aine de bacs d'Apisto : seulement un changement d'eau une fois par semaine.

Après le chauffage cela dépend de l'espèce et de la pièce ou se trouve l'aquarium : dans ma maison qui tourne à environ 2O / 22 degrés C en hiver ce n'est pas strictement obligatoire pour maintenir des Apisto (par exemple).

Quelques liens pour Michel mais pas facile de trouver des passionnés du sujet sur internet :
http://www.tuncalik.com/2010/01/indoor-plants-for-water-purification-in-aquariums/
http://little-gaia.over-blog.com/

Tu peux aussi taper "aquarium sans filtration" dans YouTube pour "voir".
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par michel276 Jeu 13 Sep - 10:23:47

Pour la conso. demandé par Alew en Ampère, si mes souvenirs sont bons:
3w x 15 (aquas)= 45 w, 45w / 12 (volt)= 3,7 A/h
michel276
michel276

Messages : 535
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discution autour d'une fishroom à batterie. Empty Re: Discution autour d'une fishroom à batterie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum