1000L autour de Geophagus altifrons Tocantins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1000L autour de Geophagus altifrons Tocantins

Message par frier pascal le Mer 2 Avr - 13:39:21

Bjr
Et les Creni, la ponte qu a t elle donné ?

A+

http://aarforum.forumactif.org
asso.aar@gmail.com

Association France Cichlid
http://www.francecichlid.com
normandie@francecichlid.com

frier pascal
Président de l'AAR

Revenir en haut Aller en bas

Message par michel276 le Mer 2 Avr - 16:07:06

Ah oui, cela a donné quoi ?

Message par Adam le Mer 2 Avr - 16:10:58

Désolé pascal, je n'avais pas donné de news ici...

Nage libre 6 jour après l'éclosion.

Si il restait une vingtaine de petits, c'est déja bien....

Les jeunes à 7 jours de nage libre, il en restait à peine 10...

Au 12ème jours, ils avaient tous disparut.
La femelle à retrouver son ventre rebondi et rosé, elle parade de nouveau devant le male.

Je liquide ce bac, je voulais avant tout voir un magnifique groupe de geo évolué dedans, j'ai fait des erreurs en m'entétant dans les metynnis...aujourd'hui il ne m'apporte pas autant que j'espérais.
Les metynnis vont a Vernon dans leur grand bac de pacu.
Si possible j'aimerais revendre les creni à quelqu'un de sure qui les reproduira et les diffusera, pas à quelqu'un qui trouve juste ça cool d'avoir un couple de creni.

Je repars avec l'idée d'un malawi (3-4 espèce maxi de mbunas), ce bac trone dans la salle de la maison, il faut que ça pète un minimum, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Adam

Message par stan76 le Mer 2 Avr - 21:55:42

dommage

stan76

Message par frier pascal le Mer 2 Avr - 22:34:01

Bonjour,

Je suis d'accord avec Stan76.

Adam,
Juste pour que tu ne regrettes rien, chez moi j'ai un bac de 800L, fou de Tanga.
Un jour j'ai souhaité que la famille, ma femme et enfants admirent et s'intéressent un peu plus au bac.
J'ai donc décidé de la passer au Malawi (comme Toi).
Changement de décors, de poissons bien colorés, plus vivants.... Tous émerveillés par ces nouveaux locataires, même les amis, voisins...
Au bout de deux - trois mois, cet intérêt s'est estompé pour revenir au même niveau que celui du Tanga.
Voyant cela, j'ai TRÈS rapidement rechangé ma population et retourné avec une GRANDE joie au Tanga.
Donc ta passion est la TIENNE, à toi de leur faire partager comme tu la souhaites.
Ma femme collectionne les petits flacons de parfum, elle possède deux vitrines et crois tu qu'elle ma demandé mon avis sur lesquels elles devait mettre dedans !
Nous avons chacun un hobby que nous partageons, mais qui est le nôtre avec nos goûts et couleurs

Alors réfléchis bien, modifies peut être une petite partie de la population ne changes pas tout, tu risquerais de le regretter doublement en revenant en arrière comme moi et ne pas pouvoir retrouver certaines espèces d'avant !

Bonne nuit, elle porte conseil.

a+

http://aarforum.forumactif.org
asso.aar@gmail.com

Association France Cichlid
http://www.francecichlid.com
normandie@francecichlid.com

frier pascal
Président de l'AAR

Message par Adam le Jeu 3 Avr - 10:32:11

t'inquiète rien à regretter, je n'ai jamais été fixer à un biotope, tous m'émerveille.
J'ai fait de l'amerique centrale, de l'amérique du sud, du malawi, du fluviatile, du tanga...
mais je n'ai pas put faire ce que je voulais en AMS, le bac n'est pas assez grand pour acceuillir les poissons que je veux vraiment, la gestion des changements d'eau à l'eau de pluie pour un tel volume est galère et le chauffage du bac consomme pas mal niveau élec'!!!

Le truc que je voudrais vraiment faire, c'est de l'eau de mer...mais le budget n'est pas le même, et l'un de mes buts est justement de faire baisser le budget électricité.

J'aime le malawi pour ses couleurs, mais j'aime surtout tout ces petits mbunas houspilleur que l'on peut maintenir en groupe et voir les males sans cessent parader devant les femelles et venir s'intimider les uns les autres aux portes de chaque territoire.
Et puis j'aime le fait qu'ils se reproduisent facilement, que leur petit soient si débrouillard alors que ces imbécile d'alevins de creni sont incapable de survivre malgré la surveillance accrue de leur parents.
Je veux pas d'un bac malawi cacaboudin avec collectionnite aigue.
Je veux un bac avec un beau décor, une belle eau claire, un belle éclairage.
Un gros banc de saulosi avec 3-4 male full color qui passeraient leur temps à parader à a s'intimider.
Un trio de d'auratus qui viendrais foutre sa merde au milieu de se groupe et un trio de fuelleborni katale pour tamponner un peu tout ça et être un peu le poisson phare du bac de par sa taille et la couleur clair du male.

Une video sympa de ce à quoi je voudrais arriver en terme de rendu, mais avec d'autre poipoi...voir directement à la minute 51 si c'est trop long:

Et puis si ça ne me conviens pas, ce serat plus facile dns le coin de replacer des beau malawi que des creni tout gris.
Adam

Message par Adam le Jeu 15 Mai - 10:52:42

okay ils partent tous en juin, mais ça n'empêche pas la vie de suivre son cour dans le bac:

Bizarrement, personne n'en veut de mes gentils creni?!
Adam

Message par manish27 le Mar 22 Juil - 12:39:19

alors, t'as démarré ton malawi ?

manish

manish27

Message par Adam le Mar 22 Juil - 14:46:00

Salut manu,

Non pas encore, le bac est totalement démonté, j'améliore un peu la partie technique, mais pour le moment je m'attèle à d'autre priorité dans la maison et le jardin....
Je reviendrais faire un sujet sur ces amélioration, la déco, la pop....
Adam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut