paretroplus menarambo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paretroplus menarambo

Message par tony134 le Lun 5 Aoû - 18:29:20

bonjour,je reçois demain un bac de 450L(L:150/l:50/h:60)il va etre filtré par un filtre eheim 2180(1700 l/h) avec uv 11w eheim sur le rejet ,rampe led 10000°K 150cm ,de nombreuses racines et quelques roches,celui-ci doit accueillir 6 paretroplus menarambo et 1 paratilapia polleni( je possede deja ces poissons en acclimatation dans un 200L depuis une semaine).Que pensez vous de mon installation et de sa population? soyez sincère,merci par avance; Je possede également un autre 450L (L:150/l:60/h:50) ,filtré par un eheim 2080(1700l/h) avec toujours uv 11w sur le rejet,la filtration mécanique est assurée par une pompe eheim 1260 (2400l/h) placée directement dans le bac avec une mousse 30ppi facilement accessible,chauffée par 2 thermoplongeur jager/eheim de 250w/chacun,éclairé par une rampe led 6500°K,et pour finir la partie technique,un oxydator adapté au volume du bac; celui ci est "garnie" de nombreuses racines,de microsorium et de valisnérias. Ce bac est peupler de 8 peckoltia compta(L134),16 corydoras adolfoi et d'une vingtaine d'hemigramus bleheri(nez rouges). ce bac tourne comme une horloge depuis maintenant 3 mois sans problèmes, je possedais deja cette population dans le 200L où se trouve actuellement les cichlidés malgaches.Qu'en pensez vous? n'hesitez pas,je pratique l'aquariophilie depuis plus de 30 ans mais toutes les remarques sont bonnes ;on peut toujours faire des erreurs(moins). amicalement

tony134

Revenir en haut Aller en bas

Re: paretroplus menarambo

Message par Adam le Mar 6 Aoû - 10:10:20

C'est clair que sur la partie technique...rien à redire, tu en fais même presque trop.
Les UV ne sont utile qu'en cas de maladie, si il tourne de façon constante tu tues aussi les bactéries utile à l'équilibre de ton bac...mais bon il en reste encore plein sur le décor.
L'oxydator, n'est pas utile non plus, un bac équilibré n'en a pas besoin, c'est juste utile en cas de problème (surpop momentanée, pollution, canicule...)...mais diriger le rejet d'une pompe vers la surface oxygène tout aussi bien.
6 menarambo c'est bien, comme dit ailleurs le polleni risque de poser problème du fait de sa grande taille.

Adam

eclairssissement

Message par tony134 le Mar 6 Aoû - 11:43:51

Adam a écrit:C'est clair que sur la partie technique...rien à redire, tu en fais même presque trop.
Les UV ne sont utile qu'en cas de maladie, si il tourne de façon constante tu tues aussi les bactéries utile à l'équilibre de ton bac...mais bon il en reste encore plein sur le décor.
L'oxydator, n'est pas utile non plus, un bac équilibré n'en a pas besoin, c'est juste utile en cas de problème (surpop momentanée, pollution, canicule...)...mais diriger le rejet d'une pompe vers la surface oxygène tout aussi bien.
6 menarambo c'est bien, comme dit ailleurs le polleni risque de poser problème du fait de sa grande taille.

Ok,mais j'ai préféré jouer la securité,car dans le bac avec les L134 qui sont des gros "pollueur",du faite de leur activité au ras du sol,rajouté a ça ,une quinzaine de cory,il me fallait une bonne filtration mécanique afin d'aspirer les debrits et autres particules,l'oxydator quand a lui,je crois que son utilité se justifie,car j'ai un peu moins de "boue" dans les préfiltres(anneaux ceramiques) du 2080,ainsi que dans le bac. Pour l'autre bac,je crois savoir que les cichlidés malgaches sont sujets aux points blancs,c'est pour ça que je compte également "filtrer" sur UV,dans le cas où... En ce qui concerne le polleni,il est là justement pour "réguler" l'agressivité des menarambo,et mème là,dans le 200L,il joue bien son role... merci pour vos réponses,amicalement

tony134

Message par Adam le Ven 9 Aoû - 10:04:54

Je vois que tout est parfaitement réfléchis...tient nous au courant et n'hésite pas à faire des photo video, je suis assez curieux concernant ces poissons, leur comportement...

Adam

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:55:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut