H3doniste

H3doniste

Message par H3doniste le Mer 5 Nov - 15:36:53

Bonjour à tous !!

Comme on n'est pas des bêtes, je me présente : Guillaume alias H3doniste, 26 ans (bientôt 27). J'habite dans le nord, près de Lille. Qu'est-ce qu'un nordiste peut bien venir faire sur ce forum, vous direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que j'ai passé toute mon enfance à côté de Rouen (Sahurs, pour ceux qui connaissent).
Je suis aquariophile depuis 10 ans mais je n'ai commencé à faire ça "proprement" qu'il n'y a qu'un an et demi, deux ans maintenant.

Comment tout ceci à commencer ? A mon entrée au lycée, après avoir tué (accidentellement bien entendu) mes grenouilles albinos de l'époque. Pour une raison qui m'échappe aujourd'hui (des travaux dans le salon familial certainement), le bac des batraciens avait été mis dehors par un chaud mois de juillet. Bac que j'ai totalement oublié pour la journée... Vous connaissez l'histoire de la grenouille qui reste dans l'eau si on fait grimper la température doucement. Eh bien, c'est à peu près ce qu'il s'est passé, merci la rotation de la terre....
Bref, plus de grenouilles dans le bac et une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps s'est concrétisée : installer le bac (un 50l) dans ma chambre et y mettre des poissons (promis, je ne les ai pas tué exprès).

J'y ai maintenu quelques petits poissons, notamment guppys, mollys et autres "poissons du débutant". Bien vite, le 50l s'est mué en 100l. Il me paraissait énorme ! Et comme beaucoup de débutant, j'achetais au coup de cœur. Le poisson était joli, hop, dans le bac. Peu importent les paramètres.

J'ai ainsi maintenu, en même temps (!!), un scalaire et un labéo bicolor. Sans compter l'ancistrus qui se baladait tranquillement pendant que les deux se cartonnaient.
Allez-y, vous pouvez me flageller à l'aide de tentacules de poulpes urticants.

Puis, après le lycée, j'ai quitté la maison pour mes études, je n'ai pas arrêté le bac pour autant (bah non, le scalaire était toujours vivant). Je suivais l'aqua à distance, comme pendant le lycée (internat) mais le voyant à des cadences moins rapprochées. Et je pense que ça lui a fait du bien. Je l'ai laissé vivre sa vie, arrêté d'y mettre tout et n'importe quoi.

Puis j'ai emménagé avec ma compagne dans un petit appartement. Pas de place pour un bac. Je voyais donc mon 100l de temps à autre, une fois par mois environ. Parfois, il allait bien, parfois moins. Et plus le temps passait, plus j'avais envie d'un bac dans notre appartement. Mais le manque de place ne me laissait pas le choix, il fallait attendre de trouver plus grand.
Et ça s'est fait il y a maintenant un an. Entre les travaux et les négociations avec madame sur la taille du futur bac, il a fallu pas mal de temps pour le mettre en route. 9 mois exactement.

Et le choix s'est arrêté sur un bac de 240 litres brut de 1mx0.4x0.6ht d'occasion. Il a subi quelques modifications (certaines nécessaires, d'autres volontaires, j'en dirais plus dans le post le concernant) et, souhaitant un bac planté, j'y ai placé une galerie DIY.

Il tourne depuis fin Août et je dois avouer que je n'en suis pas peu fier. Je vous mettrai des photos dans le post de description. Et le 100l dans tout ça ? Eh bien il tourne toujours, avec quelques habitants, des guppys soupe pour la plupart (qui se reproduisent pas mal d'ailleurs O_o). Je le retrouve à chaque fois pour mon plus grand bonheur et le trouve de plus en plus beau. Il serait presque une preuve que l'on peut faire de l'aquascaping uniquement avec des anubias nana.

Allez, je n'ai que trop parlé, merci à tous ceux qui auront réussi à lire jusqu'ici et à très bientôt !

Edit : Pour voir mon aquarium, c'est ici : http://aarforum.forumactif.org/t1692-200-litres-amazonien-h3doniste#16590

Dernière édition par H3doniste le Mer 5 Nov - 16:05:32, édité 1 fois (Raison : Insertion lien description aquarium)

H3doniste

Revenir en haut Aller en bas

Re: H3doniste

Message par cory76000 le Mer 5 Nov - 21:38:33

Bienvenu sur le forum et j'ai réussi à te lire jusqu’à la fin
a+denis B

Responsable de la cooperative,eau osmosée,Nourritures congelées
cory76000
cory76000
Membre de l'AAR

Revenir en haut Aller en bas