AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

2 participants

Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Invité Mar 26 Mai - 23:03:06

bonjour a tous ,

voilà vu que mon aquarium de 450 L est fort rayé (sur toutes les faces) je me disais que je pourrais au moins faire quelque chose pour la face avant car c'est énervant lorsque l'on veux simplement s'installer et profiter de son bac....

la vitre fait 1,50 m de long sur 60 cm de haut et je crois que c'est du 6 ou du 8 mm d'épaisseur.
Ce sont pour la quasi totalité des rayures qui ne se sentent même pas avec l'ongle.

Vraisemblablement deux options s'offrent à moi.
La première changer la vitre de façade en le faisant faire par un pro ou en le faisant moi -même. Question connaissez vous des pros dans le coins qui le font ? quels sont leurs tarifs ? 
Si je décide de changer la façade moi-même ou puis-je trouver du verre ? surtout à ces dimensions. Est-ce difficile de changer la façade ? sachant que je n'ai jamais fait cela.

deuxième option faire disparaître les rayures ... là j'avoue je sèche...


donc voilà si vous avez des idées ou autre je verrais pour essayer de prendre des photos des rayures demain mais en attendant je suis ouverte à tout les conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par philippe crocq Mer 27 Mai - 10:07:32

La solution la plus simple est de décoller la vitre de facade, d'en faire tailler une de dimensions et épaisseur identiques et de la remplacer.
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Invité Sam 30 Mai - 9:47:09

ouais c'est ce que je pensais aussi après faire soi-même ? par un pro ? sa serait un tit litrage je me lancerais peut-être mais un gros comme sa sa me fait un peu peur.

La vitre est en 8 mm pour 1500 x 600 cm des bonnes adresses pour du verre ? faut-il faire biseauter les bord ? ou bien en coupe brut c bon (si je les rend non coupants après)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Denis76 Sam 30 Mai - 14:08:28

tu peux les bizeauter ensuite, faut quand même voir s'il y a une différence de prix

zone industrielle de sotteville st etienne, il y a des grossistes en verre
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Invité Sam 30 Mai - 14:25:03

a je ne savais pas pour les grossistes à saint-etienne je faire quelques recherches.
qu'est-ce que tu entend par bizeauter les bord ? comment on fait sa parce que quand je regarde mon bac on voit le côté du verre et il a l'air plat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Denis76 Sam 30 Mai - 14:32:24

il faut casser les arêtes des vitres sinon, gare aux coupures

avec une pierre a affuter, du papier de verre, ou une lime, mais là faut un peu d'expérience si l'on ne veut pas abimer le verre
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Invité Sam 30 Mai - 14:50:09

ok je vois donc tu me conseille de les faire bizeauter plutôt à l'achat alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Denis76 Sam 30 Mai - 14:52:59

s'il n'y a pas une grosse différence de tarif, oui
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Facade d'un aquarium de gros litrage rayée Empty Re: Facade d'un aquarium de gros litrage rayée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum