AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

low tech

+3
philippe crocq
frier pascal
michel276
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par philippe crocq Dim 7 Avr - 20:53:48

Moi, je siphonnerai ces algues brunes puisque cela semble aisé...
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Lun 8 Avr - 20:20:39

ton bac n'est pas placè devant une source de lumière comme une fenêtre et est ce que tu as essayè d’éclairer en deux temps une partie le matin et l'autre le soir ou en fin d’après midi .
Les algues brunes, à l'inverse, sont liées à un manque de lumière. Elles sont souvent présentes lors de la mise en eau de l'aquarium, et disparaissent d'elles même en quelques semaines. Elles se propagent sur les plantes et le décor, comme une fine poussière de rouille. En frottant doucement avec le doigt, elles disparaissent petit à petit.
Tes paramètres de l'eau sont bonnes.
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Mar 9 Avr - 23:28:06

oui mes paramètres sont bons cela ressemble plus a des algues brunes de démarrage je vais augmenter un peu mon temps d éclairage on verra.merci a vous deux en tout cas bonne soirée

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Jeu 11 Avr - 11:49:50

bonjour ,je m interroge sur la possibilités de mettre des corydoras avec des ancitrus dans un 240l?
De plus j ai un peu peur qu en low tech ,comme le sol est non siphonné ,il y a de la vase et que les corydoras risquent de  tout  retourner , y a t il des amateurs de low tech qui peuvent m aider?
sinon mon bac a bientôt 1 mois et tout va bien ,depuis l augmentation de l éclairage  plus de dépôt brun, Smile mes plantes immergées poussent bien

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Jeu 11 Avr - 19:12:07

J’ai vu sur les sites de low tech que l’ajout de Corydoras n’est pas une bonne idée car ils remuent continuellement le fond. Les débris restent alors continuellement en suspension dans l’eau.
j'ai remarquè que les aquariophilie mettaient des poissons poissons comme Barbus cerise et crevettes a toi de voir.
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Jeu 11 Avr - 22:11:22

oui c est bien ce qu il me semblait  .dommage ils sont si mignons les corydoras ,je peux peut être en mettre dans mon 80l,?mais combien ,en plus c est du quartz noir  ce n est pas dangereux pour les barbillons de ces petits?J  ai bien peur que oui :suspect:merci en tout cas de me renseigner Smile bonne soirée

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Ven 12 Avr - 20:16:50

C'est bien dommage,et tu ne peux pas mettre un sable noir plus fin par dessus ton quartz.
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Dim 14 Avr - 13:09:13

Bonjour ,alors pour mon 90l ,mon quartz  n est pas tranchant( dennerle)  j ai donc introduit 8 corydoras panda  qui vont très bien .très mignons .par contre dans mon low tech  j ai un introduit 21 cardinalis et ils meurent un par un  malgré une acclimatation correcte des paramètres ok .je pense a une maladie bactérienne car ils commencent a avoir la queue décolorée des pb d équilibre et meurent.La question  est puis je utiliser  du temerol dans ce bac car je n oserai pas y réintroduire  autre chose  j y ai trois ancitrus qui vont bien et deux red cherry plus melanoides.bonne journée

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Dim 14 Avr - 15:45:31

tu les as acheté ou tes Cardinalis, et comment as tu possédais pour l’acclimatation ,je ne veux pas dire que tu a mal fait.
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Dim 14 Avr - 17:07:40

J ai acheté mes cadinalis chez D... Je n en voulais que dix mais le vendeur m a dit que si je les introduisais en deux fois ils pouvaient développer des maladies . j en prends donc 20 plus un gratuit 
je trempe le sac dans le bac 30 mn puis toutes les 10mn j introduit 30cc d eau de mon bac .je fais ça 5 fois  puis je récupère mes poissons dans une épuisette et je les lâche dans le bac.je procède ainsi depuis 4 ans sans soucis sauf avec les crevettes ou je fais du goutte a goutte.le seul soucis qu il y ait pu avoir c est que la température de mon bac était un peu basse 23 et avec le stress  les poissons ont du attrape un protozoaire ?.il ne m en reste qu un qui a l air de résister . c est une désolation de repêcher ses poissons morts a cette vitesse mais bon  le principal est de comprendre pourquoi afin de pouvoir repeupler mon bac un jour.J ai appris aussi que l animalerie réceptionnait des poissons le jour ou je les ai acheté  c est peut etre la raison trop de stress pour les pauvres poissons   Embarassed

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Dim 14 Avr - 21:06:33

oui les magasins sont souvent livrer le jeudi ou vendredi pour vendre le samedi,oui ta température était un peu basse pour les cardinalis est de 28°en principe,mais je trouve que introduire 21 poissons en un seul coup mème si il sont petits cela fait beaucoup pour moi .
sinon ton acclimatation est bonne mais le mieux c'est bien le goute à goutes
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par philippe crocq Lun 15 Avr - 9:16:49

Les cardinalis sont des poissons magnifiques mais délicats lors de l'acclimatation. 
J'en ai maintenu pendant de nombreuses années et j'ai eu aussi parfois ce problème de décoloration.
Malgré une acclimatation soignée, j'ai subi cette maladie et parfois malgré une introduction moins académique, aucune maladie ne se déclarait...
Ce qui est certain, c'est que lorsque les températures extérieures sont froides, le risque est accru de développer des décolorations.
low tech - Page 2 03_20010
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Mar 16 Avr - 11:10:28

ok  j éviterai de me faire influencer par les vendeurs  et je vais suivre tes conseils .Sinon as tu déjà commander du vivant par le net?faut il le faire ou éviter? Merci bonne journée

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Mar 16 Avr - 13:49:23

Non je n'est jamais commandè du vivant sur le net,j'aime bien voir ce que j’achète.
j'ai toujours achetè mes poissons en bourses ou dans de grand magasin en Belgique et à la frontière  quand on s'organisait pour faire le déplacement et aussi entre collègues.
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par philippe crocq Mar 16 Avr - 17:13:58

Quand tu parles d'achat de "vivant" sur le net, tu sous entends nourritures ou poissons ?
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Mar 16 Avr - 19:44:06

bonjour ,je parle poissons ou crevettes

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par philippe crocq Mer 17 Avr - 20:57:01

Bonsoir,
Il faut être clair, la vente en ligne et l'expédition d'animaux vivants est strictement interdite en France.
Seuls sont acceptés les nourritures vivantes ou congelés (et encore suivant les conditions météo).
Les transports d'animaux vivants sont réservés à des professionnels agréés et soumis à des contrôles stricts.
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Jeu 18 Avr - 11:17:47

je suis étonnée car des sites  connus, style poisson d or vendent des poissons  sur internet .Bien sur je ne pensais pas  a des particuliers.Et pour les bourses aux poissons quelle législation?Merci  de m éclairer bonne journée

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par philippe crocq Jeu 18 Avr - 15:02:25

L'organisation des bourses est réglementée bien sur.
Par exemple, le nom scientifique des espèces, leur provenance,etc ,etc doivent être visibles sur les bacs de vente.
Pascal FRIER pourra t'en dire un peu plus à ce sujet le 27 mai...
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par philippe crocq Jeu 18 Avr - 15:09:58

Concernant les envois d'animaux vivants, évidemment seuls les professionnels sont autorisés à cette pratique.
D'ailleurs, ils précisent bien que les clients ne peuvent réexpédier la commande si elle ne leur convient pas.

Les organismes comme la Poste, par exemple, indique bien que le particulier n'a pas le droit de leur confier des animaux vivants...
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Ven 19 Avr - 10:12:44

bonjour ,ok je comprends merci

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par frier pascal Jeu 25 Avr - 0:04:45

Bjr,
Cette algue est brune ou verte.
Si elle s'envole, je penserai plus à de la Cyano. Il faut la siphonnée avant d'en être envahit.
Si c'est cela, le bac n'est pas encore complètement 'cyclé'.
a+

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Mer 8 Mai - 13:15:43

bonjour tous ,2mois pour mon lowtech et tout va bien,plus d algues depuis les ancitrus  .les plantes prennent  beaucoup d ampleur 
a ce jour j ai 3 ancitrus .3 sturisoma aerus.8 nonnostomusbeckfondi.10 danio reiro 
je n ai fait aucun changement d eau juste je complète l évaporation avec de l eau de pluie environ 15 l par semaine
l eau est claire les nitrites nulles les plantes en trempette vont bien pourvu que ca dure
j envisage de mettre des crevettes  et plus tard un trio d apistogrammelow tech - Page 2 20190510
a bientot  Smile

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par cory76000 Mer 8 Mai - 13:46:41

Bonjour fait attention au surpeuplement,si ça marche bien j’irai doucement et j'augmenterai mon banc de danio reiro cela donnerai plus de vie dans ton bac.
Une question est ce que tu filtre ton eau de pluie.
j'ai lu aussi sur certain forum il est conseillé d’ajouter des feuilles mortes dans le bac. Celles-ci sont rapidement dégradées par les micro-organismes et contribuent ensuite à nourrir les plantes. Et cela donne un côté visuel encore plus naturel.
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par mheida Mer 8 Mai - 17:22:43

bonjour oui je filtre sur juste du perlon et je la mets a température ambiance .oui j ai mis des feuilles de chêne ça ambre joliment l eau.pour la population j attends un peu.merci de tes conseils avises.

mheida
Membre de l'AAR

Messages : 150
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

low tech - Page 2 Empty Re: low tech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum