Conseil pour bien maintenir ses corydoras

Aller en bas

Conseil pour bien maintenir ses corydoras Empty Conseil pour bien maintenir ses corydoras

Message par cory76000 le Mar 30 Avr - 15:09:24

le corydoras est un poisson de fond,se sont des Callichtyidés on le trouve dans toute l’Amérique du Sud dans les grandes régions de l'Amazonie centrale à température caniculaire et courant vif, que dans le delta de l'Amazone à faible débit sur la côte Atlantique et de Trinidad au Río de la Plata dans le nord de l'Argentine.
il existe plus de 250 espèces recensées, et plusieurs dizaines en attente de description officielle sous un numéro attribuè comme "C052", constitué de la lettre C et d'un numéro, appelé le "C-number".
Ils vivent sur le fond des cours d'eau à très faible profondeur de moins de 40 centimètres de hauteur d'eau, et en banc de parfois plusieurs centaines d'individus.
En aquarium, suivant les espèces de corydoras, ils peuvent vivre entre 3 et 9 ans, voir 20 ans dans le cas spécifique du Corydoras Aeneus. Les corys sont habitués à des temperatures allant de 8 à 10 °C pour le mois le plus froid dans les hautes terres du Brésil central, mais les poissons guyanais vivent à des températures presque constantes entre 25 et 27 °C. L'origine géographique d'un corydoras sauvage est indispensable à connaître pour déterminer les modalités d'élevage.
Les corydoras possèdent une épine dorsale venimeuse qui leur sert à se défendre contre d'éventuel prédateur et qui a une fâcheuse tendance à se coincer dans une épuisette.
Les corydoras sont des poissons grégaires qui demandent impérativement à vivre en groupe de la même race sous peine de dépérir des petits banc d'une douzaine d'individus et mème plus sont idéale c'est pour cela qu'il faut mieux un aquarium avec une grande surface de fond que de hauteur et aiment aussi des cachettes car un peu timide.
Les corydoras sont omnivores. Il leur faut une nourriture variée.Ils acceptent bien les vers, les artémias, tubifex et les larves séchées ou vivants.Vous pouvez également tenter des courgettes, concombres, petits pois ou épinards pochés/bouillis, empalé sur une tige de bois que vous retirez à la fin de la journée si tout n'est pas mangé.

a+denis B

_________________
Membre AAR



Responsable de la cooperative,eau osmosée,Nourritures congelées
cory76000
cory76000
Membre de l'AAR

Messages : 1668
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum