AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

nouvel aquarium

4 participants

Aller en bas

nouvel aquarium  Empty nouvel aquarium

Message par truelove76 Sam 19 Mar - 1:06:05

bonjour a vous tous, désolé de ne pas avoir était présente sur le fofo , mais voilà , je suis parti a la chasse a l'aquarium (petit budget mais envie de plus de litre)
j'ai actuellement un aquarium de 60 litre ( oui , désolé je sais trop petit) mais en faite qu'en je me suis lancé dans l'aquariophilie , on m'a conseillé de commencé avec 50 a 60 litre , belle erreur, on ne peux rien faire de joli avec 60 litre , alors après avoir convaincu mon ami (et oui, nous les filles on arrivent vite a nos fins lol)
J'ai eu l'accord pour un plus grand aquarium , j'en ai trouvé un sur le bon coin , un 240 litre , je pense que je vais pouvoir m'amusé un peu plus avec le décor , je pensé avoir en population des cichlindés (désolé si je ne l'ai pas écrit correctement) plus précisément le poisson oscar , est-ce possible ? et que autre population pourrais-je y mettre?
je vous demande conseil , car je constate que vous etes des connaisseurs et que je ne veux absolument pas faire d'erreurs merci encore
truelove76
truelove76

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par cory76000 Sam 19 Mar - 12:54:10

Bonjour truelove76

pour l'oscar à deconseille volume trop petit,mais avec tes 240 litres fait du ciclhide mains Shocked
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par cichlid76 Sam 19 Mar - 13:45:11

oui comme te dit Denis (cory) l'oscar as besoin de volume même beaucoup de volume moi je te conseille de commencer par les cichlidés nain. tu pourras faire de belle chose avec un 240l (décoration, poissons) moi dans un 210 je maintient des cichlidés du malawi (Mbuna) de petite taille en groupe de 2 à 4 poissons par bac. comme ca si il se reproduise tu auras plus de chance d'avoir des petits alors que si tu avez 2 espèce tu en aurait moins. n'hésite pas à demandé beaucoup de conseilles ont est la pour ça!
Very Happy cheers a++ charles
cichlid76
cichlid76

Messages : 72
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par truelove76 Sam 19 Mar - 15:30:29

ok je vous remercie de m'avoir répondu c'est trés gentil ,
donc je dit aurevoir a mon oscar (lol , je ne déséspère pas ) pouvez vous me donnez des nom de poisson trés coloré , j'ai vu des vente ou don sur ce fofo et souhaiterais savoir si ce genre de poipoi pourais allez dans mon 240 litre
truelove76
truelove76

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par truelove76 Sam 19 Mar - 16:03:00

bonjour bonjour, voilà je voudrais une aide pour l'éclairage de l'aquarium c'est un juwel de 240 litre , il y a deux balast pour une longueur max de 1m05 et je souhaiterais que savoir quel type de lumière puis je y mettre car sur sa j'y connais rien , merci
truelove76
truelove76

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par Babasse1 Lun 21 Mar - 9:45:38

Tout dépend ce que tu veux faire,si c'est un bac planté il vaux mieux des tubes horticoles du genre Dennerle sinon des tubes blanc lumiere du jour de n'importe quelle marques feront l'affaire.
Babasse1
Babasse1
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 24/05/2009

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par truelove76 Lun 21 Mar - 11:47:52

merci pour de ta réponse
truelove76
truelove76

Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvel aquarium  Empty Re: nouvel aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum