AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Identification Guppy ?

3 participants

Aller en bas

Identification Guppy ? Empty Identification Guppy ?

Message par FIL Lun 4 Avr - 15:55:50

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Guppy lors d'une bourse à Argenteuil mais je n'arrive pas à mettre un nom sur ce poisson. Est-ce que quelqu'un serait capable de l'identifier précisément :

FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Identification Guppy ? Empty Re: Identification Guppy ?

Message par cory76000 Mar 5 Avr - 13:06:56

Bonjour morphinus
pas évident à identifier probablement un croisement de souche entre endler et autre Sad
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Identification Guppy ? Empty Re: Identification Guppy ?

Message par FIL Jeu 7 Avr - 10:10:22

Bonjour,

Comme tu le dis, il semble qu'il soit difficile à déterminer. En fait avec ce type de guppy, on est jamais sûr d'avoir une souche pur. Cela peut très bien être une selection qui a été réintroduit puis devenu sauvage Rolling Eyes .
C'est comme les wingei et endler, certains pensent que c'est le même et d'autres non. J'ai eu ces réponses sur le site de l'AFV mais je n'y suis pas resté, je n'aime pas ce forum et sa philosophie.
J'ai fait une journée Laughing
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Identification Guppy ? Empty Re: Identification Guppy ?

Message par nico-fs Lun 13 Juin - 23:02:46

Bonjour Morphinux,

peut etre que depuis ton post tu as obtenu des réponses quant à l'identification de ton guppy sur d'autres forums mais je me permets de donner mon avis.

Pour moi c'est un guppy hybride entre un endler(qui est lui même le croisement entre un guppy sauvage dit wingei et un guppy d'élevage ou un autre guppy sauvage d'une autre souche) et un guppy d'élevage et vu la taille et les couleurs de ton male je pense qu'il n'y a plus beaucoup de endler dans ses genes. scratch

Compare avec mon endler en avatar issu d'une "soupe" d'endlers. Si tu n'as pas les femelles qui vont avec tu n'auras jamais ce qu'on peut appeler une souche pure. Et même si tu avais les femelles qui allaient avec, si le patron n'est pas fixé ça ne peut être une souche pure. Rolling Eyes

Donc en gros tu auras du mal à garder les couleurs et la forme de ton guppy parmi ses descendants à moins de faire une sélection draconienne et encore c'est pas gagné malheureusement Neutral

Ou en es tu actuellement avec ce poisson? Smile
nico-fs
nico-fs

Messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification Guppy ? Empty Re: Identification Guppy ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum