promo ferme de Brilly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

promo ferme de Brilly

Message par cory76000 le Dim 11 Déc - 13:29:17

NOUVEL ARRIVAGE DE 10000 VIVIPARES GUPPY,MOLLY, PLATY, XIPHO.
PLUS DE 20 VARIÉTÉS DE GUPPY SÉLECTION
GUPPY MÂLE = 1.50€
GUPPY FEMELLE = 1.30€ / LES 10 POUR 11.00€

DU 10 12 2011 AU 18 12 2011

PROMO COMBATTANT 1 MÂLE ET 2 FEMELLES = 4.90€ LE LOT
COMBATTANT MÂLE = 1.90€

A BIENTÔT

par denis

cory76000
Membre de l'AAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: promo ferme de Brilly

Message par stephane.rigault le Dim 11 Déc - 13:40:17

ca vaut carrement le coup pour les vivipares !!!!!! Cool

stephane.rigault
Membre de l'AAR

Message par melie27 le Dim 11 Déc - 17:17:42

J'adore cet endroit, ce n'est que du régal à chaque visite. cheers

melie27

Message par FIL le Mer 14 Déc - 21:19:13

melie27 a écrit:J'adore cet endroit, ce n'est que du régal à chaque visite. cheers

Un endroit comme tant d'autre sauf que c'est un peu moins cher mais lorsque l'on compte le déplacement ça revient au même.
Les poissons viennent des usines asiatiques comme pour beaucoup de revendeurs en France car Brilly est un revendeurs.

En conclusion, les poissons que tu vois là-bas sont les mêmes qu'a truffaut même si de temps en temps il a des arrivages directs ou indirects d'Amérique du Sud.

Conclusion, pas d'emballement Laughing

FIL

http://www.cichlidnormandie.org/

Message par alew le Jeu 15 Déc - 11:42:58

Je trouve quand même que la ferme est interessente sur le point de vue choix, d'accord les poissons sont les même que a truffaut vue qu'avant il me semble si je ne m'abuse c'est lui qui fournissais (ou leclerc) mais il est souvent possible de trouver quelque chose de rare ou même de commander.

Donc c'est une bonne boutique pour moi.

Interessent les vivipare je vais surment craquer pour un combatant :p

alew
Membre de l'AAR

Message par FIL le Jeu 15 Déc - 11:58:11

alew a écrit:Je trouve quand même que la ferme est interessente sur le point de vue choix, d'accord les poissons sont les même que a truffaut vue qu'avant il me semble si je ne m'abuse c'est lui qui fournissais (ou leclerc) mais il est souvent possible de trouver quelque chose de rare ou même de commander.

Donc c'est une bonne boutique pour moi.

Interessent les vivipare je vais surment craquer pour un combatant :p

Il fournissait en tant que revendeur, tous les poissons sont les mêmes et viennent pratiquement du même endroit. Pourquoi chercher des poissons rares Rolling Eyes ??? avoir une bonne souche proche du sauvage n'est déjà pas chose facile. Ton combattant viendra des mêmes endroits. Si tu veux des combattants exceptionnels, il faut chercher ailleurs et contacter des éleveurs amateurs. Tu peux, par exemple contacter Melodye sur son forum Betta Normandie et tu auras la chance, peut-être, de trouver des bettas de forme sauvage magnifique. A mon avis, c'est plus sûr. Idem pour les vivipares. C'est tout bêtement une boite qui offre beaucoup de poissons mais rien de différents des enseignes truffauts, leclerc ou autres.

FIL

Message par alew le Jeu 15 Déc - 12:01:44

Oui je connais très bien Melodye et je disait partir sur des betta de la ferme car c'est vraiment pour commencer je ne cherche donc pas de forme exeptionelle (genre crowntail...) c'est vraiment une première acquisition qui me permettrais de découvrire le betta et pk pas la reproduction de celui ci.

Par rare je veux dire par exemple que c'est l'un de seul dans le coin ou il a pu commander des altum par exemple, ou même des otocynclus sauvage...

alew
Membre de l'AAR

Message par FIL le Jeu 15 Déc - 12:51:39

alew a écrit:Oui je connais très bien Melodye et je disait partir sur des betta de la ferme car c'est vraiment pour commencer je ne cherche donc pas de forme exeptionelle (genre crowntail...) c'est vraiment une première acquisition qui me permettrais de découvrire le betta et pk pas la reproduction de celui ci.

Par rare je veux dire par exemple que c'est l'un de seul dans le coin ou il a pu commander des altum par exemple, ou même des otocynclus sauvage...

Oui, c'est une façon de voir mais pour éviter toute déception, je pense qu'il est préférable de démarrer justement avec des espèces non élevés aux anti-biotiques et dans des bacs stérilisés afin d'avoir des bettas plus résistants Wink . Seuls les bettas élevés par les amateurs peuvent te l'offrir.

Ensuite, pour info, tous les Otocinclus que tu peux trouver dans le commerce sont SAUVAGES Wink . Personne ne fait d'élevage de cette espèce car elle grouille de partout en milieu naturel. Si on te dis le contraire, c'est un mensonge. Donc si tu vois des Otocinclus affinis à Leclerc, c'est du sauvage. Par contre, trouver des espèces comme l'Otocinclus cocama est bien plus délicat et beaucoup plus cher. J'en ai que deux malheureusement chez moi Crying or Very sad Et pour les altum, il suffit de chercher un peu et tu en trouveras Wink . Je vais d'ailleurs en Belgique ce weekend et je vais voir des altums orinoco (des vrais et pas des peruensis (sous-espèce)) de 4 à 5 cm à 22 euros.

FIL

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:28:58

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut