La Charte du Forum AAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte du Forum AAR

Message par Nicolas le Ven 23 Déc - 17:32:31

La Charte du Forum AAR
Association Aquariophile de Rouen

Le Forum AAR est un lieu d’échange et de discussion. Les avis peuvent être différents, la pensée unique n'est pas notre volonté mais chacun doit argumenter pour exposer son point de vue et ce, dans le calme et la sérénité. Les conflits se règlent en message privé.

Ce forum est presque totalement ouvert. En effet, la quasi-totalité des forums sont visibles de tous mais seuls les membres peuvent y poster des messages.

La seule exception est le forum « Réservé aux membres AAR » qui comme son nom l’indique nécessite l’adhésion à l’Association Aquariophile de Rouen. L’inscription sur le Forum AAR et l’adhésion à l’AAR sont deux choses distinctes. Les membres de l’AAR se reconnaissent sur le forum à leur nom ou pseudo de couleur verte. (Si vous êtes membres de l’AAR et non reconnu comme tel sur le Forum AAR n’hésitez pas à le signaler à un administrateur qu’il vous ajoute au groupe adéquat).

Le Forum AAR est un forum public qui se doit de respecter les lois en vigueur en France

Les discussions privées ou photos de personnes n'ont pas à être diffusées sans l'accord préalable des intéressés

Avant de poster un nouveau sujet, faites une [Recherche] pour éviter la redondance et l'agacement des personnes qui pourraient vous aider.

Les actions malveillantes de type « flood », les messages racistes, sexistes, homophobes ou pornographiques et les insultes ne sont pas autorisés et seront supprimés sans préavis (ainsi qu'éventuellement le compte de l'auteur du message).

La publicité commerciale autre que celle autorisée par l'administrateur n'est pas autorisée mais les liens vers d'autres forums ne posent aucun problème.

• PRESENTATION ET PARTICIPATION

Lorsque vous avez pris la décision de vous inscrire, il vous est possible de vous présenter à la communauté du Forum AAR mais rien ni personne ne vous y obligeront et vous n'en serez pas pour autant pénalisé dans votre participation au forum. Vous aurez, à tout moment, le loisir de le faire lorsque vous en jugerez bon.

Contribuez à l'enrichissement du forum en répondant aux questions et en partageant vos connaissances.

Les photos d'une ou plusieurs personnes physiques ne peuvent être diffusées sans leur accord sous peine de poursuites judiciaires.

• POSTER DANS LE FORUM AAR

Soyez le plus clair possible dans la rédaction de vos titres et messages. Evitez les "Help" ou "Au secours". Ces messages ne donnent aucune indication pertinente sur votre problème et risquent de ne pas être lu. Evitez aussi les doublons.

Faites l'effort de poster dans la bonne catégorie pour espérer avoir des réponses à votre message.
Si votre message disparaît, il se peut qu'il ait été déplacé dans une catégorie plus adaptée.

Un message non conforme aux règles de ce forum ne sera pas forcément supprimé mais l'auteur sera prévenu qu'il serait préférable de le modifier.

Les administrateurs se réservent le droit de faire le ménage dans les vieux messages obsolètes.

Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce forum pour publier des informations. En général ne perdez pas de vue que les messages que vous publiez sur les chats ou les forums sont redistribués à un grand nombre d'usagers.

• COPYRIGHT

Les pho­to­gra­phies expo­sées sur le Forum AAR sont des œuvres ori­gi­na­les réa­li­sées par leurs auteurs et dont ils pos­sè­dent la pro­priété exclu­sive. Par con­sé­quent, la repro­duc­tion inté­grale ou par­tielle des pho­to­gra­phies de ce site est illi­cite, cel­les-ci étant pro­té­gées par les lois inter­na­tio­na­les sur le copy­right et ne pou­vant donc être uti­li­sées sans une auto­ri­sa­tion écrite de leur auteur. Les participants de ce forum s'ils récupèrent des images doivent s'assurer qu'ils en ont le droit par exemple en utilisant des photos libres de droit.


• EXPRESSION - REDACTION

Faites l'effort de vous exprimer clairement lorsque vous postez. Le langage SMS n'est pas la meilleure des façons d'exposer un problème ou de partager une expérience, sa compréhension est souvent difficile et fastidieuse d'où un rejet probable dans les réponses.
Ecrivez les mots en entier sans abréviations sauf pour les sigles, aérez votre texte en formant des paragraphes et en sautant des lignes, mettez de la ponctuation et surtout soyez précis dans vos explications. La prévisualisation peut vous permettre de vous relire et de corriger les fautes d'orthographe.

N'oubliez pas la courtoisie dans vos messages et réponses. Un petit bonjour et un petit merci sont toujours appréciés.

Les administrateurs du Forum AAR
avatar
Nicolas
Admin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/12/2010

http://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum