AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

5 participants

Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Nicolas Sam 31 Déc - 14:46:17

Bonjour à tous,

Voici une présentation de mon 100cm amazonien (désolé pour la qualité de la vidéo, je vais m'améliorer j'espère).



Quelques détails :

100cm x 30cm x40cm de hauteur --> 100l environ
100% eau de pluie de Normandie --> pH à 6
Filtre HMF (avec chaussettes de tourbe dans l'eau du filtre côté pompe)
Température 27°C (chauffage 150w)
Sable de piscine (silice fine) + feuilles de catapa + feuilles de chêne blanc + ceps de vigne
Rampe éclairage 2x39w T5

Pour le vivant je vous laisse deviner :-)

a+

Nicolas




Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par stephane.rigault Sam 31 Déc - 15:18:45

tres beau bacs !!!!!

stephane.rigault
Membre de l'AAR

Messages : 457
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par cory76000 Lun 2 Jan - 13:27:45

c'est bien il y a le bruitage avec la video ,super petit bac
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Nicolas Lun 2 Jan - 14:09:05

Oui Denis tu as raison, la vidéo est très perfectible et la bande son est carrément en trop. Je n'ai malheureusement que l'iPhone de Madame pour filmer et je n'ai pas envie d'acheter un camescope. Je vais peut etre m'en tenir aux photos...
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Viridis Lun 2 Jan - 21:04:54

C'est sympa les feuilles au sol ça fait vraiment naturel, et le petit plus normand avec les feuilles de chêne c'est bon ça!!!

Viridis

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Nicolas Mar 3 Jan - 7:58:22

@Viridis : les feuilles de chêne ne sont qu'apparemment normandes puisque elles viennent de chênes blanc ou pubescent (Quercus pubescens) de Provence. Il paraitrait mais je n'ai jamais pu le contastater que les feuilles de chêne pubescent avaient un plus fort pouvoir acide que les feuilles des chênes normands.

Lire le post de Morphinux sur le sujet en cliquant ici

Mais l'eau de pluie elle est normande, c'est sur Very Happy

a+

Nicolas
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Viridis Mar 3 Jan - 10:40:41

@Nicolas : merci de cette petite précision, il me semblait qu'on pouvait trouver quelques chênes pubescens aussi dans la région suite à des implantations mais j'ai du me tromper, désolé Surprised

En tout cas ça fait super sympa!!!

Viridis

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Nicolas Mar 3 Jan - 11:09:48

Oui j'aime bien aussi l'aspect "naturel", mais il faut déjà être un peu passionné car mes visiteurs trouvent que l'eau teintée et les feuilles mortes ca fait plutot sale... Du coup ils n'ont d'yeux que pour les guppys colorés dans un nanocube bien éclairé...

Et pour les chênes pubescent on peut peut être en trouver en Normandie, c'est ce que semble indiquer Morphinux dans son post. Moi je les ramasse quand je suis en vacances dans le sud, au même endroit que les ceps de vigne que je place dans mes aquariums.

a+

Nicolas
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par FIL Mar 3 Jan - 12:59:59

Très beau bac. Je comprends maintenant pourquoi les Apistogramma sp.téfé s'y plaisent.

Concernant les feuilles de chêne pubescent, on peut en trouver en Normandie parce que plantés par l'homme. Tout comme le maronnier qui n'est pas endémique de notre région.
Le pouvoir acidifiant des feuilles est plus que discutable mais il semblerait que les feuilles de chênes pubescent en est un supérieur. Dans tous les cas, les feuilles de chêne sont très bien pour créer une litière végétale et aident à tamponner l'eau avec la tourbe.
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma Empty Re: Triple A : Aquarium Amazonien Apistogramma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum