AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Livre de bord d'un 600 Litres

2 participants

Aller en bas

Livre de bord d'un 600 Litres Empty Livre de bord d'un 600 Litres

Message par alew Jeu 5 Jan - 11:50:04

Suite a une invasion ses dernier temps de pollueur de topic je suis dans l'obligation de refaire un post.

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir dans la section recherche je me suis mis à la quête d’un 400 ou 600 litres pour faire de l’amazonien.
Après de longue heure d’hésitation je me suis donc laisser tenter par un cuve de 600L brut (200L*50l*60H). C’est après avoir sorti nos muscles, puis serrer les fesses lors du transport que la bête de 150 kilo est arrivée chez moi.
Première Impression : j’aurai pu avoir plus grand
Deuxième Impression : C’est Enorme !!!
Troisième et dernière Impression celle que l’on a après s’être désaltérer avec une petite bière : Cette cuve est celle qu’il me fallait.

Alors pour l’ensemble c’est comment dire… Moche, le meuble est plutôt ancien ce que je n’aime pas du tout mais avec quelque mettre de plan de travail pour cuisine je devrais réussir à faire quelque chose de bien (mais ce n’est pas pour tout de suite).

Pour ce qui est de la futur partie technique je vais partir je pense sur :
Facilement 70Kg de sable
Une résistance de 300W
Deux filtres eheim pro 3 250 (ce qui devrais donne du 1800L/h) pour du discus je trouve sa correct.
6 Tube de 58 watt pour la partie éclairage.

Là on devrait être bien niveau appareillage, par la suite un éventuelle système Co2 sera ajouter mais rien de sûr.
Vous avez vue 6 tube de 58 watt ce qui devrais donner du 350 watt d’éclairage (pas envie de faire de calcul de perte ou quoi que ce soit), du coup je penche vers un bac avec un fort hardscape des pierres des racines mais aussi pas mal de plantes.

Coter plante je compte bien faire mon apport par les racines moi-même, un mélange de terre de foret ainsi que de deponit mix mélanger a la pouzzolane et surement de l’akadama.

Parlons un peu de la population.
Une chose est sûr il y aura minimum 6 discus de même couleur certainement des blue diamant ou des red melons, je précise qu’il ferons entre 8 et 10 cm a l’achat, je ne sais donc pas encore si je l’ai fait grandir en cuve spécifique ou si sa peu le faire dans un grand bac directement…
Pour le reste un banc de 50 cardinalis, ou nez rouge tout dépend le discus que je prends, des corido (surement starbaï), quelques crevettes car j’ai envie de teste au pire sa fera de la nourriture.
Autre ? j’attends des propositions mais quelque chose que l’on voit moins souvent si possible.

Je sais que vous avez envie de photos, prise avec mon iPhone les prochaines seront de meilleures qualités :
Livre de bord d'un 600 Litres 39007429638819346201188
Maintenant j’écoute vos réactions, vos conseils, vos chèque, carte bleu… (Ba oui sa coute chère tout sa mdr)
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre de bord d'un 600 Litres Empty Re: Livre de bord d'un 600 Litres

Message par emmanuel Jeu 5 Jan - 13:02:39

waou super projet dis donc

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum