Les grades chez les Crystal

Les grades chez les Crystal

Message par alew le Ven 24 Fév - 17:35:17

Bonjour a tous,

Comme moi vous avez un jour essayer de comprendre pourquoi l'on parle de grade chez les Crystal et comme moi je pense vous avez mis beaucoup de temps avant de comprendre qu'elle sont les réel différence, a partir de quand changeons-nous de grade mais aussi a quoi cela sert-il?

Avant tout chose la différenciation des grades c'est fait grâce au multiple selection que l'on a fait sur cette espèce. Il faut savoir que dans la nature, les crystal red et crystal black n'existe pas. C'est une selection faite a partir d'une crevette de forme sauvage la Caridina Cantonensis.

C'est a partir de cette crevette qu'est apparue les Crystal Black puis les Crystal red

A mes yeux l'ordre est important, en effet les Crystal red vienne d'une modification de gêne naturel de la Crystal black c'est donc pour ceci que l'on en a dans nos aquarium.

Vous allez me dire c'est bien gentil tout ceci mais on parlais de grade à la base...

Effectivement et c'est la que c'est interessent, on a les crystal black d'un coter les crystal red de l'autre, cela ce passe a merveille et un jour on vois que certaine crevettes ont plus ou moin de blanc. C'est a ce moment la que la selection commence car les grades sont en faite qu'une selection par rapport a la couleur, plus il y a de blanc plus vous avez un grade important.

Les grades sont fait avec des lettres allant de Grade C à grade SSS, on vas pas aller plus loin ni ce compliquer la tâche car les autres grave intermediaire sont pour moi du chippotage entre passionné (ou une pompe a fric) mince j'espère ne pas me faire censuré :p.

Alors voici un tableau assez sympa, très simple afin de différencier les grades:

Pour bien comprendre le tableau je vous conseil de commencer par le bas.

A partir de maintenant vous avez tout je pense pour bien différencier les grades, je sais dans le tableau il n'y a que des crystal red mais c'est exactement la même chose chez les Crystal Black.

Il y a un point important que l'on a pas encore vue ensemble c'est comment obtenir différent grade?

Et bien la chose est simple a comprendre un peu plus délicate a mettre en application, en effet il vous est possible de faire comme la toute première personne c'est a dire prendre des grade C attendre, attendre, attendre, puis un jour un peu plus de blanc sur certain bébé, alors on les prend on les mets a part puis des reproduction ce fond et ainsi de suite.

L'autre solution est de bien comprendre le tableau et d'acheter en fonction de vos envies.

Mais il y a aussi une possibilitée si vous voulais pas forcement vous amusez a trier que vous aimer les grades mais que vous n'avez pas envie de dépensé des fortune. Il vous suffit de prendre n'importe qu'elle grade de base (C ou B ou A ou S) par exemple et d'y mettre une snow:

Etant le grade de Crystal présentant le plus de blanc il vous permettra en le reproduisant avec les grade citer d'obtenir a chaque ponte des grades différent.

En conclusion:

Il ne faut pas avoir peur, simplement avec ce tableau vous savez qu'elle sont les grades mais aussi ce que vous acheter. Vous pouvez voir que rien n'est compliquer il suffit juste d'avoir un peu de patience afin de voir un jour pourquoi pas des grade SSS alors que vous êtes parti d'un grade B par exemple.
alew
Membre de l'AAR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les grades chez les Crystal

Message par michel276 le Ven 24 Fév - 21:42:07

Merci pour ces précisions, je me demandais ce que cela voulait dire: grade Embarassed

Message par angelfingers le Ven 24 Fév - 23:10:19

Différencer A et S c'est pas évident... Bonne précision, merci Alew Wink

Par contre, n'est-on pas en train de faire avec les crevettes ce qui a été fait il y a quelques années avec les poissons?
Selection, création de robe, etc...
Maintenant on a du mal à trouver des poissons type sauvage, tels scalaire, discus ou autre... On fustige les molly-ballons ou les poissons rouges avec les yeux globuleux, mais au départ c'était la même chose... Enfin ce n'est que mon avis Wink

angelfingers

Message par tara le Ven 24 Fév - 23:32:00

C'est tout a fait ça mais c'est ce qui plais on veu de la couleur sans pour autant chercher a faire du naturel.
Cedric

tara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé