AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

nano gup gup!

+3
Denis76
tara
sakura
7 participants

Aller en bas

nano gup gup! Empty nano gup gup!

Message par sakura Ven 2 Mar - 21:32:01

Tout est dans le titre! Un nano 20L à guppy!

Il est un peu plus planté qu'avant , donc il est "présentable"Laughing à des experts comme vous!

Peuplé de Guppy "blue japan", par contre, la filtration ne me plait pas du tout, trop sophistiquée et pas assez efficace à mon gout...Je pense mettre un filtre sous sable du coup(merci fil!), et mettre un éclairage LED, car le néon est trop fort! j'ai mal aux yeux!Shocked je tourne le spot carrément derrière le nano pour l'instant!

Substrat quartz blanc, galets,hydrocotyle sp japan, cardamine lyrata, anubias nana et barteri, vallineria spiralis et pousses de gigantea, hygrophylla et hemianthus...je crois:scratch:

Je prends les critiques surtout !...a vous!Very Happy

nano gup gup! P1030310
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par tara Ven 2 Mar - 21:43:29

Pas mal mais j'ai peur que ton anubias ne prenne le dessus.
Cedric

tara

Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Ven 2 Mar - 22:04:22

merci cedric!

bah l'anubia, disons que c'est aussi pour faire de la place dans mon aqua a axos, car ils commencent à me déterrer les anubias en grimpant dessus, ils "poussent les meubles quoi"!lol mais je pense retirer l'anubia du nano quand j'aurai le +grand bac a axos!Very Happy (dans un mois environ!)
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Ven 2 Mar - 22:35:58

Je remets une photo, la première est un peu floue!Laughing

nano gup gup! P1030235

bon c'est clair, j'ai un grand bout de chemin avant de faire un aquascape!!! c DUR! surtout quand on plante à la main comme les romains;...((aucune profondeur, pas de chemin ou placer le regard, bref a AMELORER!l Surprised ya des cours a l'AAR?Laughing
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par Denis76 Ven 2 Mar - 22:38:03

ya des cours a l'AAR?

tout le monde partage son expérience et les rencontres reelles sont beaucoup mieux que le virtuel
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Ven 2 Mar - 22:50:24

bah voui je sais, faut que je passe au local! bah demain matin, ya du monde jusqua quelle heure?
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par Le Kris Ven 2 Mar - 23:09:02

au moins 12h
moi aussi j'ai essaye un nano type aquascaping pas evident a creer du relief mais y a un debut a tout
Le Kris
Le Kris
Modo

Messages : 1132
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Ven 2 Mar - 23:12:45

merci Christophe! j'essaierai donc de passer apres mon rdv...j'espère avant midi, jy passerai de toute façon, si ya +personne tanpis!Smile
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par angelfingers Sam 3 Mar - 0:15:36

Faire de l'aquascape dans 20l c'est pas évident, comme tu le dit il n'y a pas énorme de profondeur...
Oubli pas non plus que pour les photos des beaux bacs aquascape qu'on trouve sur le net, tout le matériel de filtration est enlevé, donc ça change déja pas mal! (Je pense nottament aux vallisneria que tu as disposé ainsi pour cacher la pompe je suppose?)
angelfingers
angelfingers

Messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par alew Sam 3 Mar - 9:48:46

Et bien je trouve que c'est simple mais qu'avec plus de plante quand sa aura pousser sa le fera.

Par contre pour le nano aquascape je pense qu'il a toit a revoir et c'est pas méchant bien au contraire, pour cela il faut a mon avis se faire la main sur plusieurs aquariums avant de vraiment avoir un resultat correct Smile quand tu passeras à l'association tu verras peut etre mes deux bacs en cour (celui avec les deux grosses pierres et l'autre en haut de l'etagere Smile
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par FIL Sam 3 Mar - 10:53:49

Pas de panique Julie, tu viens juste de planter, laisse le temps aux plantes de prendre du volume pour tailler et repiquer.

Pour le moment, l'agencement est parfait, il n' ya pas d'erreur technique. La vallisnerie est en arrière plan sur le coté. Quelques éléments pour t'aider :

- tu peux mettre la limnophila au fond à coté de la vallisnerie, mettre l'anubia devant la limnophila un peu au centre (comme tu l'as fait) ou choisir une petite Echinodorus à feuille large (mais pas trop), positionner les pierres par groupe impaires (1, 3, 5 ...) et jamais par deux à gauche mais un peu décalées vers la droite au pied de l'anubia. La petite plante d'avant plan (Hydrocotyle sp. japan) à droite des pierres et tu finis à gauche en tapissant avec l'Hémianthus comme tu l'as très bien fait. Pour la Cardamine (plantes de marécage Rolling Eyes ) au fond, tu la positionnes après pour savoir si vraiment elle est nécessaire. Schématiquement, tu devrais obtenir ça :

nano gup gup! Plan10


Attention aux plantes que tu choisis car malheureusement les animaleries vendent des plantes de marécages ou même des plantes terrestres pour des plantes aquatiques Twisted Evil

Exemple à éviter : La Cardamine, la cordilyne, les Ophiopogons, les Acorus et bien d'autres encore, malheureusement. Après il ne faut pas s'étonner qu'elles ne tiennent pas.

Tiens ce petit lien ou j'en parle : http://www.aquariophile-normands.fr/viewtopic.php?f=30&t=3835&start=15#p33610

J'oubliais, dans un petit volume planté, je ne suis pas sûr du tout que la filtration sous sable soit adaptée car la circulation de l'eau dans le sable va lessiver les racines et ces dernières n'aiment pas ça du tout. Tente plutôt, une filtration par déversement en cascade ou suspendus : http://www.aquaprems.com/33-filtres-suspendus-aquarium-exterieur. Thomas (Idefix) en parle sur cichlidnormandie et l'utilise avec succès.

http://www.aquascape-boutique.fr/EDEN-501
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Sam 3 Mar - 16:22:53

merci pour tous vos conseils, avis et encouragements! je suis novice et ça se voit tout simplement alew!lol, je ne m'inquiète donc pas: c'est quand on fait les choses qu'on se rend compte des difficultés! je suis très patiente de caractère donc j'ai le temps d'apprendre! Fil, merci pour ce superbe topo avec illustrations! je vais regarder de ce pas pour la filtration dont tu me parles!Very Happy PS : C'était très sympa ce matin de mettre des visages sur les pseudos! et merci pour la mousse filtrante!!Very Happy
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par Denis76 Sam 3 Mar - 19:32:09

un petit lien qui vous emporte sur une belle vidéo
http://www.aquariophile-normands.fr/viewtopic.php?f=79&t=3848
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par angelfingers Sam 3 Mar - 20:10:00

très joli. je préfère certains qu'on voit dans le fond, mais à travers cette vidéo on peut toute la préparation que ça demande un tel bac!


Par contre avec de tels projets, les poissons ne sont plus du tout prioritaires, ils deviennent même accessoires.
angelfingers
angelfingers

Messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Sam 3 Mar - 20:21:45

amano reste amano, mais c vrai, il faudrait aussi voir ce que ce bac donne apres 6mois de mise en eau....Laughing

Mais je veux sa super pince à planter!!!!!!Twisted Evil

Par contre, les effets montagnes, j'essaierai bien de faire qqchose comme ca en poterie justement dans mon nano, avec des espaces en terrasses profondes, étagés, ou je pourrai mettre du substrat, donc planter...je rêve peu etre...mais je vais essayer!
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par angelfingers Sam 3 Mar - 20:43:08

ah ba carrément! Toi qui fait de la poterie c'est vrai que ça pourrait être plus facile! Ca rendrait vachement bien!
angelfingers
angelfingers

Messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par sakura Sam 3 Mar - 20:55:52

merci! je voudrai faire qqchose en partant de cette photo en fait:)Ce n'est pas un aquascape, mais je voudrai transposer l'architecture dans mon nano....Ce n'est pas un "paysage" tres profond, c plutot un "détail de paysage"!lol

nano gup gup! 1366_710Voila! mais ça va se faire tranquilou, je maintiens déjà des plantes, sans qu'elles crèvent, c déjà bien, il faut que j'apprenne doucement comment les tailler, les planter pour certaines!Razz enfin, vous savez tout maintenant!....Je compte sur votre aide aussi!Laughing
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nano gup gup! Empty Re: nano gup gup!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum