AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

5 participants

Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par Nicolas Lun 26 Mar - 20:53:12

Bonjour,

Quelqu'un aurait il l'expérience des paramètres qui influenceraient le % de mâles et de femelles sur une portée d'alevins guppys de sélection ?

La température et le pH jouent ils un rôle et dans quelle mesure ? Sur le net on lit tout et son contraire à ce sujet, qui s'est donc forgé une expérience ?

Merci !
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Re: Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par raphaeld Mar 27 Mar - 20:12:12

je suis pas sur que ce soit possible en tout cas si c est possible cette astuce doit etre rare
raphaeld
raphaeld

Messages : 75
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Re: Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par Le Kris Mar 27 Mar - 20:42:43

de toute facon vu comment ils se reproduisent est ce vraiment important Wink
Le Kris
Le Kris
Modo

Messages : 1132
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Re: Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par Nicolas Mer 28 Mar - 11:42:07

Non ce n'est pas d'une importance capitale, il y aura toujours assez de male pour féconder les femelles vu leur appétit sexuel Shocked

Néanmoins en vu d'une production "massive" de guppy ce serait bien de ne pas se retrouver qu'avec des femelles moins "jolies" que des mâles dans une vente.
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Re: Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par arthuryvonnet Sam 24 Nov - 22:48:07

J'avais lu un truck concernant la température (une température haute favorisant les mâles)
Mais je n'ai jamais pu le prouver (avec de vrai données) dans mes bac même si il me semble avoir O mâles sur mes 23 alevins mis dans un seau non chauffer non éclairer.

arthuryvonnet

Messages : 162
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Re: Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par sandguppy Sam 24 Nov - 23:57:06

en ce qui concerne les parametres je sais pas.

Mais dans les miens j'ai remarqué que si j'enleve tous les males il y aura une majorité de males dans les 2 ou 3 portées suivantes et si au contraire il y a beaucoup plus de males par rapport aux femelles les portées suivantes auront une majorité de femelles.

Après c'est juste une remarque personnelle je sais pas si pour d'autres guppyphile plus expérimenté que moi c'est la meme chose ou si ils ont d'autres astuces.
sandguppy
sandguppy
Membre de l'AAR

Messages : 401
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ? Empty Re: Comment influer sur le sex-ratio d'une reproduction de guppys ?

Message par Nicolas Lun 26 Nov - 11:59:46

Ca ferait un bon sujet de thèse pour un ichtyologue !

Very Happy
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum