AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

debutante avec nouvel aquarium help

3 participants

Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty debutante avec nouvel aquarium help

Message par charlyse Mar 25 Fév - 1:43:36

bonjour 
je viens de passer la cap je m achete un aquarium sur le bon coin complet 
cyclidees du lac malawi celon le vendeur 
donc saedi recuêration du bac et de ses occupants 
mon bac fait 240 litres j ai reussit a récupérer environ 100litres d eau transporté dans bouteilles d eau et poissons dans des sacs individuels et le reste dans une caisse de 45 litres le transport c est fait sans trop de soucis 
mais a l installation les choses se complique le tuyau du filtres externe etait tellement long que je n arrivais pas a amorcer la pompe je decide de la couper (dans la notice c est ecrit qu on peut) malheureusement une fois coupee impossible de remettre le fichu tuyau dans l embout en caoutchou qui se clipse sur le robinet (out) ma pompe est une fluval externe 305 du coup j ai recommandé un tuyau en esperant que ca soit le bon et que j arrive a le remettre
entre temps j ai du installer une pompe interne bluewave07 comme c est de la recup elle n a pas de ventouse donc obligé de la coincee avec les pierres et tt pour que ca tienne bien le pire c est qu elle remonte donc pierre au dessus aussi du coup je ne peux plus fermer le couvercle de l aquarium donc perte de chaleur 
bon deuxieme mauvaise nouvelle un de mes poissons se fait harceler par les autres alors qu il etait tres bien le matin quand je l ai récupéré c est mon nigro il a plein de lesions rouge je ne sais pas quoi faire pour lui 
mes poissons liste celon le vendeur mais je ne suis plus sur car apparement il n y a pas que du lac malwi

-2 Maylandia estherae male + femelle bleu:
- pseudotrophéus saulosi femelle jaune:
- nigro femelle (dit le bagnard):
- 2 labidochromis jaune  male+ femelle:
-  labidochromis perlmutt male:
- julidochromis male:
- pelvicachromis pulcher male:
- princesse du Burundi male:
- gourami bleu (trichogaster trichopterus) male:
-corydoras julii et paleatus:
-ancitrus
j ai commandé une malette pour tester l eau et repartir bien mais pour mes poissons celon le gars ils cohabitaient tres bien mais la mon nigro se fait attaquer et est blessé je sais pas quoi faire surtout qu il ne vient pas du meme lac y a rien de mentionné la ou je cherche que me conseillez vous
par ou commencer est ce que j ai bien fait pour info je n ai pas changé le fond vu que je les demenageais je suis complètement paumée et effrayée a l idee de mal faire j ai trop de choses a assimiler d un coup et ne sais pas par ou commencer pour le remettre a bien
il faut aussi que je change le sol car apparement c est du quartz noir et que c est pas bon ca leur coupe la bouche u coup il faut mettre du sable de loire (recherches internet) mais je ne sais pas comment faire etant donne que je n ai qu un bac et que le sol contient plein de bacteries 
j ai lu aussi qu il faut que je fasse des cachettes mais je ne ais pas trop comment disposer les pierres pour pas qu elles s ecroulent 
je voudrais aussi bien identifier mes poissons et savoir ce dont ils ont besoin 
pour l eau je ne sais pas du tout ce qu elle vaut j ai commande une malette de test sur le net pour savoir j ai aussi comande un tuyau pour ma pompe et un distributeur de nourriture comme ca j en donnerais pas trop mais je reste en stress a l idee qu ils  soient en souffrence 
donc je recherche quel qu un qui pourrait m aider je suis prete a tout pour avoir un bon aquarium et qu ils s y sentent bien 
merci d avance pour tout 

charlyse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par cory76000 Mar 25 Fév - 13:50:30

Bienvenu sur le forum,on organise des reunions mensuelle tout les 1er jeudi de chaque mois à Saint Sever salle n°7 vers 18 heure 30,la prochaine est le 6 mars,tu sera la bienvenu et tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
Pour bien commençer,essaye de voir quelle espece et biotope de poissons que tu veux faire,car là tu as differents types de poissons
Cichlidé du Tanganyika. Très territorial et prolif :Neolamprologus Brichardi. princesse du Burundi
Endémique du lac Malawi(Mozambique):Maylandia estherae
 Amérique centrale (grands llacs et riviéres):Archocentrus (Cichlasoma) nigrofasciatum
Asie du Sud-Est : Thailande, Birmanie, Vietnam :gourami bleu
donc fait ton choix avant d'entreprendre le decor et tout le reste

a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par cory76000 Mar 25 Fév - 13:53:14

Charlyse,tu as un spot de présentation,pour nous en dire plus

Merci
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par charlyse Jeu 27 Fév - 22:57:53

c est quoi un spot de presentation?
et oui je vais venir jeudi soir malheuresement j aurai mes enfants car je n ai pas le permis donc mon ami sera oblige de m emmener et du coup personne pour les garder

charlyse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par frier pascal Ven 28 Fév - 18:00:24

Bonjour Charlyse,
Tu habites Où ?
On peut peut être s'arranger pour le retour !
a+

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par charlyse Ven 28 Fév - 18:34:30

j habite sur roncherolles sur le vivier pres de darnetal 
merci de penser a moi 
mais normalement mes enfants devraient bien se comporter ma fille est tres sage sauf quand elle a fain et mon fils un peu plus turbulant mais avec une console de jeux dans les mains on devrait etre tranquille

charlyse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par charlyse Dim 27 Avr - 18:51:44

Je viens aux nouvelles pour mon aquarium tout va bien
Mon eau a l air pas mal mes poissons ne se battent plus
J ai malheureusement perdu ma maylandia femelle en 3 jours son ventre avait gonflé et elle se cachait j ai cru qu elle allait faire une portée mais malheureusement non je sais pas trop ce qu elle a eu...?
Quand elle morte j ai cru a une maladie mais les autres poissons se portent a merveilles
Je vais donc r acheter une petite (fin grosse) pour mes 2 pépères car si j en prends 2 j ai peur a surpeupler mon aqua
Sinon mon gros maylandia creusent partout il s eclate las dedans et l autre va bien et s amuse a faire le chef quand le gros est caché
Mon gourami toujours aussi cool
Et le nigro s est bien calmé il a presque plus de lesions
Mes 2 tangi vont bien aussi
Mes corydoras et ancitrus astiquent tout
Je vais bientot r acheter 2 thermoplongeurs comme il m avait ete conseillé a la reunion de l association
Et referais mon fond quand je m y connaitrais mieux et pourrais aussi r achater des pierres plud adaptées pour mes cachettes
Je pense n avoir rien oublié

charlyse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par charlyse Ven 1 Aoû - 16:23:59

Je viens aux nouvelles apres 2 long nous venons de vacances et au surprise j ai plein d alevins dans l aquarium la mere est une labidochromis mais le pere on sait pas encore donc me voici avec 6 mini petits en pleine aventures de decouvertes du bac
J ai toujours pas changé mon fond j ai peur de mal faire et mes cailloux sont resté comme ils sont je vais attendre la bourse  pour voir si il y en a en vente
Pour le thermo plongeur un ami m en a donné un du coup le bac est a 25º nikel pour mes peperes
Pour ma maylandia je l ai commandé a la ferme exotic depuis fin mai j ai toujours pas de nouvelles...apres avec mes bebes peut etre ne vaut mieux pas donc je les relance pas on verra avec le temps si ils m appellent
Nous avons un nouveau projet d aquarium qui va etre sur du long therme on souhaiterais ouvrir notre cuisine et de ce faite faire un bar en aquarium apres il y a beaucoup de choses a voir puisqu on est pas du tout bricoleur


J ai toujours mes poissons rouges dans leur aquarium mon ami a décidé de faire un vrai bassin dehors donc c est aussi en cours mais ca ne sera pas avant l ete prochain

charlyse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par charlyse Ven 1 Aoû - 16:39:08

debutante avec nouvel aquarium help 20140811 debutante avec nouvel aquarium help 20140812 debutante avec nouvel aquarium help 20140813 debutante avec nouvel aquarium help 20140814 debutante avec nouvel aquarium help 20140815 debutante avec nouvel aquarium help 20140815

charlyse

Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par frier pascal Mar 12 Aoû - 15:41:40

Bonjour,
C'est bien d'avoir des projets, mais il ne faut absolument pas se précipiter.
N'hésites pas à demander des conseils

Si non pour tes petits Labido ; pour moi tu as des hybrides : ta photo N°2 la femelle et la trois le Mâle.
Les petits devraient être JAUNE comme la femelle, le N°3 est aussi un labido mais pas la même espèce, pour moi ce n'est pas à garder mais à jeter et encore MOINS à diffuser même en donnant --> POUBELLE.
Désolé ;-)

A bientôt
Pascal

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

debutante avec nouvel aquarium help Empty Re: debutante avec nouvel aquarium help

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum