AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

4 participants

Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Lun 11 Mai - 9:43:41

bonjour à tous bon tout est dans le titre alors c'est partit ! laissez-moi vous racontez mon aventure !

désolé de cet écart entre les post mais j'ai perdu les net du jour au lendemain et récupéré que ce matin donc depuis le bac est en eau bien sûr alors tout de suite rétrospective et conseils pour s'agrandir à moindre frais !

Tout d'habord on ne le répéteras jamais asser mais passer à un autre bac prend du temps il y a de nombreuses choses à prévoir (population etc...) mais je ne reviendrais pas la-dessus ici.
Si moi je vous conseille de prendre du temps c'est pour faire quelques économies et voir le coup venir en quelque sorte et pour vous illustrer tout cela je vais prendre mon propre passage à un bac beaucoup plus grand et argumenter avec les prix finaux.
Cela va se présenter comme une liste de choses à faire.

donc bien bien avant commencez à économiser quelques euros (débarrassez la cave par exemple) pour ma part j'ai prévu un peu plus d'une centaine d'euros ( 150 euros)  pour mon futur bac.

Deux à trois semaines avant l'achat :
maintenant que vous avez un petit pécule il est temps de passer au bouturage de vos plantes d'aquarium celles que je vais bouturer pour ma part sont, de l'hygrophila, de l'échinodorus, de l'anubia, de la vallisnéria et de la ludwiga. Je bouture grâce aux rejets et à la taille de la semaine. Pour les boutures je dispose heureusement d'un bac vide de 20L d'un bac plastique de 10L et d'un peu de place avec mon combatant (pour les anubias).
De votre côté si vous n'avez pas de bac pensez à recycler (vieux bac de frigo par exemple. Tout ce qui est transparent et qui peut contenir de l'eau fera l'affaire.) Conserver chez vous la température du bac sera de 19-20 degré environ.


Une semaine avant 

je continu le bouturage et l'entretien des boutures. Je commence aussi à attraper mes escargots fouisseurs histoire de les retrouver plus tard.
J'ai déjà pensé à ma futur population et je sais donc ce que je garde ce que je ne garde plus. Il est grand temps de trouver des personnes pour acceuillir mes anciens pensionnaires (pour ma part plusieurs petits poissons s'en vont les personnes sont vites trouvés !).
A côté je continu à mettre quelques sous de côté (j'en suis à presque 200 ! ) et je démarre la recherche de mon nouveau bac.
Pourquoi maintenant ? pour prendre son temps, trouver une bonne affaire et voir marchander un peu.....


Quelques jours avant :

Sa y est le bac est trouvé. Pour ma part se sera un juwel de 450L tout équipé avec son meuble que j'ai réussi à négocier a 150 euros au lieu de 280... (notez que je suis dans mon budget ! ).
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2411
 Il me reste donc un peu de marge dans l'argent prévue. J'en profite pour calculer le sable qu'il va me falloir d'ailleurs un petit lien bien pratique 
calculateur pour le sable

Pour moi se sera environ 60 kg et j'ai déjà 30 kg dans mon bac (+ le terreau) que je garde (je vous expliquerais comment et pourquoi) donc 30 kg à acheter et à laver total => environ 40 euros (je suis donc encore dans mon budget !)
Vous avez donc maintenant le bac, le sable, les plantes et si vous gardez comme moi quelques pensionnaires, une partie de la population. 
Pour ma part je conserve aussi ma pompe externe, mon chauffage ma pompe à air, mon thermometre et tout le petit matos (j'ai deux ou trois chauffages de rab).
Sur le nouveau bac en équipement je prend la galerie d'éclairage le reste sera revendu avec mon ancien bac (ce qui fera qu'il sera entièrement équipé ! ).
Je dispose donc maintenant pour environ 200 euros d'un bac plus grand (deux fois le mien)prêt à être mis en eau.
Pour mon plaisir je vais acheter un peu de pierres pour le décor (et parce que pour l'instant je n'ai rien dépensé du budget habituel pour le bac) = 50 euros. J'ai pris des pierres au kg en animalerie mais vous pouvez en prendre qui ont déjà servi à des particuliers ou mieux de dehors (résultat gratis) pensez à bien les nettoyer et à les tester au calcaire (avec du vinaigre).
Je dépasse donc mon budget de 40 euros. (car j'avais zapper les pierres et oui ne faites pas cette erreur ! )
Bon maintenant tout est enfin pret on va pouvoir continuer.

Trois jours avant :

Il est temps de désinfecter ce nouveau bac entièrement (je vous le conseille si vous achetez d'occaz c'est toujours préférable.) Donc nettoyage au vinaigre blanc c'est pratique sa retire le calcaire en plus. Je rince bien et je laisse à l'air libre.
Je fini de retirer mes escargots fouisseurs (ils sont avec des plantes). 


La veille :

Je retire le reste des plantes de mon bac je laisse les pierres et les racines pour laisser un minimum de cachettes et éviter trop de stress. Je retire aussi un de mes néons pour diminuer l'éclairage (pour cette même raison). J'en profite pour soigner les pieds de mes plantes en enlevant les feuilles fanées etc...
Je rince une nouvelle fois le nouveau bac pour être sûre qu'il n'y à plus aucun résidus du vinaigre (je suis maniaque).

La suite dans le prochain post ! Mais d'habord des comptes :

dépenses : 240 euros
revenus : 200 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mar 12 Mai - 8:21:36

et tout de suite ..... LA SUITE !

Alors d'habord un une récap en photo (et en mot)
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2416
l'endrois où va se positionner mon bac de 450L a la place de mon 240 et de l'aqua à plantes. Mon combattant ira prendre ses nouveau quartiers dans une autre pièce.
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2412
l'un des aquarium où patientent les plantes celui-ci contient aussi mes escargots il est légèrement chauffé.Vous remarquerez que les plantes sont maintenues par du sable pour garder une belle forme c'est le futur sable du bac (que j'ai acheté avant l'aqua).
et mon bac n'est pas loin
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2411
dans la même pièce.

nous sommes aujourd'hui le jour J !! 
changement de bac mais attention il reste pas mal de choses à faire avant de pécher les poissons !

tout d'abord je déménage mon combattant j'en profite pour lui faire son changement d'eau de la semaine et donner un bon nettoyage à ses pierres sa racine et son anubia.

Maintenant il faut bien comprendre que monter un bac de cette taille prend pas mal de temps ! Il va donc vous falloir un endrois où stocker les poisson.
Pour ma part se sera une grande caisse en plastique où je stock d'habitude la ouate, la mousse bleue les épuisettes etc...
celle-ci est mise plus loin de la zone de chantier pas trop loin d'une prise de courant (attention hein ! ) car elle va être alimenter d'un chauffage (d'où mes chauffages supp ! ) pour que les poisson puissent rester le plus possible au calme.
Aller maintenant c'est partit je coupe et retire mon filtre (je précise que je ne lui ais pas fait de nettoyage depuis un moment pour conserver le maximum de bactéries ! ) Je coupe aussi les chauffages mais je laisse un bulleur pour brasser un peu l'eau (car vous allez voir la saleté en pourchassant les poissons ! ) .Je retire le couvercle de l'aqua et pose le dernier néon sur le dessus (pour continuer à y voir).
Je récupère maintenant de l'eau du bac pour remplir ma caisse rouge (on évite de devoir faire une acclimatation qui stresserais les poissons en plus c'est des économies car l'eau est en plus à bonne température ! )
Une fois celle ci suffisament pleine je commence à attraper quelques poissons. Lorsqu'il y a beaucoup de monde en moins je retire les décors du bac. Les pierres sont remisés (je les revendrais avec ce bac) et les deux racines sont ajoutés à la caisse rouge pour encore destresser tout ce petit monde.
Je continue à attraper tout ce petit monde et à baisser le niveau de l'eau au fur et à mesure (sa me facilite les choses) Les corydoras sont les plus difficiles (c'est vivaces ces bestioles ! ) et les crevettes les plus longues...

Sa y est toute la population est mise à l'abri dans ma grande caisse je les laisse tranquille et j'attaque la suite. Je fini de retiré un maximum d'eau puis je récupere le mélange sable/terreau du fond de mon bac. je stosk celui ci dans deux très grand sceau.
Je m'explique sur ce choix.
D'habord il y a quand même dans les 30 kg de sable ce n'est pas rien comme économie. Ensuite du terreau est bon en moyenne 4 à 5 ans et le mien n'a qu'un peu plus d'un an....
Le second point c'est les bactéries. Il y en a de nombreuses dans le sable et le récupérer permet aussi de les conservé. Lors d'un transfert pareil mieux vaut en garder un maximum !
Pour l'estéthique sachez que se sable ne sera pas visible mais j'y reviendrais.

Le bac est maintenant vide (hourra !) mais il y a pas mal de boulot encore...
Pour que vous vous rendiez compte j'ai commencé à 9H30 du matin il est maintenant 13H30..... et j'ai juste vidé le bac !
Bon tant qu'a faire on continu. Je vais maintenant boucher la baignoire. Je transfert toutes les plantes des aquariums de "stockage" dedans (avec leur eau pour de l'économie ) car il me faut de la place. Je récupère le sable qu'il y avait dedans car en plus maintenant il est lavé !
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2415
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2414
Je range ce dont je n'ai plus besoin afin de m'épargner cela par la suite.
Il est 14H à peu près j'en profite pour prendre ma pause déjeuner. 
Les poissons ne seront pas nourris aujourd'hui par soucis de pollution (ils ont été bien nourris hier)

15h il est temps de s'y remettre.
J'ai justement mon porteur qui arrive car pour soulever des bacs pareils mieux vaut être plusieurs ! 
Donc déplacement de l'ancien bac et mise en place du nouveau sur ce meuble.
Vérification du niveau et là.... m**** c'est pas de niveau ! bon bah plus qu'a caler tout ça alors.
J'insiste sur le fait de mettre à niveau un bac surtout lorsque ce sont de gros volumes ont à tendance à l'oublier mais c'est primordial et pas seulement d'un point de vue visuel.
Bon trouver des cales de un cm dans mon cas c'est pas vraiment évident...
17H => tout est enfin à niveau on peux passer à la suite.

d'habord instalation du matériel (pompe chauffage, etc..)

Ensuite, je prends le vieux mélange de mon bac. Je part sur deux bosquets implantés à chaque bout en noir. Il n'y aura du terreau qu'a ces endroits. Et du sable de loire sur le reste. Cette disposition est intérressante car elle va me permettre d'agrandir les bosquet par la suite même si l'aquarium est en eau ! Je vous montrerais cela le moment venu. mais tout de suite un visuel 
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2510

Je rajoute ensuite du sable par dessus (noir) j'implante les pierres et je rectifie avec le reste du sable.
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2511

Je rajoute ensuite le sable de loire puis les racines (que je récupère chez mes poisson je leur donne des plantes en échange)
L'effet rendu est pas mal.
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2512

Je vais ensuite chercher mes plantes et je vide ma baignoire puis je les place dans mes deux bosquets.
Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2513

Il est grand temps de mettre en haut tout sa ! 
Il est maintenant 21H.
C'est partit pour le remplissage......



Quelques heures plus tard .......




Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2514

Le bac est en eau !
Un peu d'aquasafe (pour le chlore et tout ça) et j'active la pompe, et les chauffages. Mon eau est à 16 degré mes poissons passeront donc la nuit dans leur caisse rouge.
moi je vais me coucher. Nous sommes le 5 mai 2015 et il est 23H.....dodo ! je suis rincée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mar 12 Mai - 8:44:24

bon désolé pour les posts à la suite mais c'est pour garder un minimum d'organisation.


6 mai 2015
Donc le lendemain matin la température est bonne, les paramètres aussi,il est temps de réaclimaté les poissons.
Je le fait en douceur espèce par espèce en commençant par celles du fond puis du milieu et enfin de la surface. Pour chaque niveau je commence toujours par l'espèce la plus craintive afin qu'elle découvre les cachettes du bac.

L'acclimatation en douceur des pensionnaires est asser longue alors je n'ettois l'autre bac qui va être revendu en attendant et je le met en vente sur un site de petites annonces. Grâce à tout cela il sera entièrement équipé.

L'acclimatation est fini, l'autre bac est vendu (il est partit en 4H top chrono !) Il faudra attendre un peu pour quelques poissons. J'aggrandirais surement les bosquets dans le futur mais pour l'instant je vais le laisser tranquile.



Bientôt d'autres photos du bac qui se porte très bien aujourd'hui.

je vous fait le récapitulatif avec les derniers arrivages d'argent :
dépenses : 240 euros
revenus une fois mon vieux bac vendu : 320 euros
résultat : + 80 euros

a bon entendeur ... Wink



Si vous avez des questions sur par exemple la mise en marche de la pompe, comment je peux mettre les poissons sans attendre trois semaines ? et bien justement tout vient des bactéries que j'ai conservé.....
Si il y en à qui sont intéressés je répondrais à toutes leurs questions sur sa et sur tout les points que j'ai pu négliger.
Merci bien et à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Sam 16 Mai - 23:44:12

coucou à tous des nouvelles fraiches du bac donc tout se passe tres bien pour tout le monde !
population du bac (a jour) :
en plus des guppys/endlers du couple d'ancistrus des crevettes et des corydoras

Il y a quelques platys  highfin et queue épée qui sont venus s'installer (pour la surpop pas d'inquiétude j'ai déjà prévue ! )

J'ai fais un nettoyage donc je vous mettrais des photos du bac demain Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 368564 (si j'ai pas de soucis de net)

le ph est toujours a 7 pas de montée de no2 et temp aux alentours de 25° (j'ai encore un peu de variation d'un degré car je n'ai pas encore l'habitude avec deux chauffages pour le réglage).

Voilà donc le bac à je pense quasiment toute sa population comme sa je mettrais peut être un couple de colisa plus tard et j'agrandirais le banc de cory qu'ils soient plus à l'aise voilà c tout !

bisous à tous !


ps : je vous parlerais bientot de ma mini fishroom Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par philippe crocq Dim 17 Mai - 8:37:18

Joli feuilleton que tu nous présentes là.
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Dim 17 Mai - 18:52:31

merci ^^
 je vois que je n'ais pas fais de photo de l'aquarium d'ailleurs bon j'ai plus de piles dans mon appareil elles sont en charges j'essayerais tout à l'heure demain au plus tard j'ai aussi modifier le sable de loire pour faire un effet de volume dans le bac. d'ici mardi je devrais ajouter la seconde filtration (commander chez wiltec pour une cinquantaine d'euros) sa devrait brasser davantage et être bien mieux la-dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mer 20 Mai - 14:55:31

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 11206910

et voilà mise à jour du bac ajout du second filtre ce qui ammène un débit réel de 1600l / h Wink

tout le monde dans le bac semblent apprécier le nouveau filtrage. Prochaine étapes les bosquets ou l'éclairage Wink
temp et autres paramètres toujours ok pas de soucis.

mon meuble pour ma mini fishroom est installé  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par cory76000 Dim 31 Mai - 19:25:04

Tout ça prend forme
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par philippe crocq Lun 1 Juin - 18:58:49

Le sable blanc et fin donne un aspect intéressant mais que donnera t'il dans le temps ?
Il sera plus délicat à clocher et risque de s'assombrir ou de verdir.
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Denis76 Lun 1 Juin - 22:56:12

joli

pour moi, c'est un peu vide au milieu
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mar 2 Juin - 8:16:41

pour le sable sa va pour le nettoyage (jen ai fait un cette semaine pour voir) sinon pour la coloration oui il va s'assombrir ou se verdir mais c'est le but rechercher car je veux que le sol fasse un peu plus "naturel".

denis moi aussi c'est trop vide je l'imagine envahi de plantes ! non sérieusement j'ai fais avec un budget asser serré je dois dire l'agrandissement des deux côté va se faire mais surtout maintenant j'attend de pouvoir me payer de l'éclairage car en 1W/6L d'eau mes plantes ont du mal là ! une fois l'éclairage ok je passe à la suite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Denis76 Mar 2 Juin - 8:49:27

si tu veux quelques anubias, j'en ai dans un bac
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mar 2 Juin - 8:53:32

anubia c bon je viens de bouturer ma gigantea en 12 boutures XD mais merci d'avoir pensé à moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mar 16 Juin - 10:16:32

bonjour à tous après mon communautaire de 450L dans ma salle je vous présente ma petite fishroom 

celle-ci est vouée à quelques modifications je pense dans le futur mais pour l'instant elle est composée d'un bac de 60L qui partira en amazonien 
de 4 bacs de 15 litres qui servent à mes sélections de platys highfin et spitz entre autre et 2 bacs de 20L pour le grossissement des juvéniles (males et femelles)

sachant qu'a tout moment un bac minimum est disponible pour hopital ou isolement suite à un achat ou autre

plus tard j'envisage aussi un 120L en plus du 60L celui-ci est pour l'instant en attente de fabrication d'un meuble dans ma fishroom (car j'ai pris ce que j'avais pour l'instant) et quand j'aurais remplacer la vitre de mon 450 qui est rayée (car il servira pour le placement des poissons pour quelques jours)
ce futur 120L sera surement à tendance amazonniene (j'avoue je craque sur l'amazonie en ce moment)

vu que je termine les étagères ce soir et le placement de petit bacs dans la foulée je vous mettrais des photos demain j'espère Wink 

pour l'instant les para du 60L sont
temp 26 / 27
ph 6.8
gh /
kh /
no3 /
no2 0.2

(il est en fin de cyclage je retesterais tout lorsque le pic de nitrite sera passé)



sinon des nouvelles du bacs de 450L tout ce passe bien et le nouvel éclairage est super quelques photos en-dessous

j'ai changée l'éclairage je me retrouve donc avec un éclairage progressif en trois temps d'allumage avec un total final de 4 t5 de 80W Wink
voilà quelques photos 

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2510

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2511

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! 100_2512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Lun 22 Juin - 13:52:24

bon et bien des petites news la fishromm bah vous n'aurez pas des photos tout de suite sa va encore être modifié...
voilà les nouveaux litrages de la pièce.

2 X 120L 
1 x 60L
2 x 20L
4 x 15L

hum hum oui je sais mais bon que voulez vous on m'a donné deux bac tout équipé la ..... faut que mon homme arrete de trop penser à moi XD

du coup obliger de fabriquer un meuble (mon homme s'en occupe vu qu'il peux le faire au travail)
et moralité bah euh les photos pas pour tout de suite ^^
je vous ferais peut-être un petit croquis plus tard si vous êtes sages ^^
bon moi maintenant faut que je pense à l'installation de tout sa
...............

a eu précision du coup le 60L passera en asiatique et acceuillera mes magitarius que j'ai eu en sauvetage en spécifique sans doute.

l'un des 120L sera en amazonien ^^ sa c'est sûr
qu'en au second je retiens trois possibilités la première
un autre amazonien
ou un autre asiatique
ou je déplace mes guppy et platys et je change complètement mon communautaire de 450L pour faire du scalaire ou autre chose

voilà des suggestions ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Mer 8 Juil - 13:33:53

Pfffiouu bon maintenant que j'ai trouver une maison pour les derniers poissons récupérés, 
je vais pouvoir vous parlez un peu des mises a jour des aquariums chez moi.

tout d'habord le 450L
la vitre est commandée pour la fin juillet donc je procèderais à son remplacement après . La population à commencée a être déplacée même si je fais pas trop de vague car les oeufs des ancistrus viennent d'éclorent.
Un des filtres de 1000L/H à été remplacé par un 1400L/H Wink

la fishroom
elle est maintenant quasiment installée
il y a donc un bac de 60L en asiatique avec des galaxy et de la crevette
il y a les petits bacs de repro
il y a un 260L récupéré et nettoyé à fond il vient de se parer de mon ancienne pompe de 1000L/H et le transfert de la population du bas (guppy platy) a commencé. Il habriteras aussi des corydoras pygmaeus (j'en ai trois je vais augmenter le groupe) et aussi des crevettes (d'une autre couleur que rouge XD). Il n'a pour l'instant pas de décors mais se sera fait dans les jours qui viennent.

voilà pour les infos sinon tout le monde se portent bien

et comme une vidéos vaut mieux qu'un grand discours je vous invite dans ma fishroom en construction (vidéo avant le départ des tétra)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Ven 4 Sep - 13:11:09

bon le bac  a été vider, la vitre avant changé et le tout réagencer.

il est pour l'instant occuper par 10 tétra serpae et mon couple d'ancistrus. Je vous mettrais des photos plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par kenclark Ven 30 Oct - 13:28:34

Super ton post, bien détaillé et tout... Ca correspond au mm près à mon projet passer de mon bac actuel à un 450L Rio (que j'ai en vue mais bon, il le vend 400 euros...)

kenclark

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Ven 30 Oct - 13:55:06

merci c'est vrai que j'ai pas mis de nouvelles du bac depuis un moment 4 scalaires sont venus rejoindres les serpae.
Par contre pas de photos car j'ai une attaque d'algues brunes mais bon c'est du au manque de plantes Wink 
a et j'en suis à la 4 eme ponte des ancistrus heureusement que les scalaires me régulent tout sa ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par kenclark Ven 30 Oct - 18:40:00

Ah super dis donc... Si ça pond c'est bon signe...
J'ai hâte de faire pareil, et de passer à plus gros; J'attends l'occasion, ou un bon prix neuf

kenclark

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Invité Ven 4 Déc - 12:36:02

oyer oyer mes scalaires sont en train de PONDRENT !! et oui ils me font un cadeau de noel en avance ^^ je vous tient au courant de la suite des évennements^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais ! Empty Re: Mes bacs et tutos pour passer d'un bac de 240 à 450 à moindre frais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum