AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage

2 participants

Aller en bas

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Empty [REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage

Message par FIL Lun 25 Avr - 22:12:51

Bonjour,

Je n'ai pas voulu vous présenter tout de suite mes Dicrossus car j'attendais qu'ils grandissent un peu pour être présentable Very Happy .

Aujourd'hui, je suis fière de vous présenter mon cichlidé nain préféré. J'ai la chance d'avoir 2 couples dans un 150 Litres avec une dixaine Nannostomus eques sauvage (magnifiques) .

Tout est sauvage dans ce bac.

----------------------------------------------------couple dominant---------------------------------------------------------

Le mâle dominant
[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Dicros10

La femelle dominante
[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Dicro_10

-------------------------------------------------L'autre couple---------------------------------------------------

le mâle dominé
[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Dicro_11

La femelle dominée
[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Dicro_12

Quand je parle de dominant et dominé, j'exagère un peu car les rapports intra-specifiques sont plutôt bons dans un 150L.

J'espère que vous apprécierez, comme moi, ce petit cichlidé.


-------------------------------------------------ponte le 11 avril 2011--------------------------------------------------

Une photo des oeufs et de la femelle

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Ponte_10

La femelle avec ses nageoires rouge vifs, caractéristique lors d'une ponte.

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Femell14

-------------------------------------------------ponte le 21 avril 2011--------------------------------------------------

Ponte de la deuxième femelle
[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Ponte_12

Le mâle dominant est pris en sandwich entre les deux femelles, la première toujours en garde malgré la perte de ses alevins et la deuxième qui vient de pondre.

Le mâle dominé est caché !!!

-------------------------------------------------ponte le 24 avril 2011--------------------------------------------------

Nouvelle ponte de la première femelle

Paramètres de l'eau

Kh = 0
GH = 0
Température : 27°C
Conductivité :µS
PH : 5
Filtration sur tourbe blonde

-------------------------------------------------ponte le 25 avril 2011--------------------------------------------------

Les oeufs de la première femelle ont disparus mais ceux de la deuxième sont éclos et les larves sont presque en nage libre.
Même dans un bac de 100x40x40, la maintenance et la repro de deux couples est délicate pour conserver les pontes. Il est préférable de ne laisser qu'un seul couple dans un bac d'au moins 100 cm de façade.

En prime, je vous offre un diaporama du mâle lors d'une ponte à laquelle j'ai pu assister en direct, c'est tout à fait exceptionnel.
Le mâle prend une livrée pourpre très sombre, il courbe le dos, déploie majestueusement ses nageoires, emet des tremblements très rapide avec sa bouche. Il balance ses nageoires ventrales lentement et alternativement ce qui a pour effet de le balloter de droite à gauche. La femelle est très gonflée, les nageoires ventrales sont rouges très très vifs. Voiçi quelques photos mais elles ne renvoient pas la réalité :-/

Paramètres de l'eau

Kh = 0
GH = 0
Température : 27°C
Conductivité :µS
PH : 5
Filtration sur tourbe blonde

FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Empty Re: [REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage

Message par frier pascal Mar 3 Mai - 21:34:29



MAGNIFIQUE........


frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Empty Re: [REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage

Message par Invité Jeu 5 Mai - 10:04:17

vraiment superbe.
Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage Empty Re: [REPRO] Dicrossus filamentosus sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum