AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Repportage sur les crevettes

+2
michel276
alew
6 participants

Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Repportage sur les crevettes

Message par alew Lun 9 Jan - 16:55:56

Voila un petit reportage dans l'emission c'est au programme sur France 2 debut environs a 4Min. Bon je porte pas michel dans mon coeur mais au moins on vois ce qu'il fait.

http://www.pluzz.fr/c-est-au-programme-2012-01-04-10h00.html
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par michel276 Lun 9 Jan - 17:17:38

Elle ne fonctionne pas chez moi cette vidéo , cela m'embête car j'aurais voulu savoir de quel Michel il s'agit ? Embarassed
michel276
michel276

Messages : 535
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par alew Lun 9 Jan - 17:57:26

Bisar pourtant chez moi elle fonctionne très bien :s. Et je la trouve pas sur d'autre support.
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par FIL Mar 10 Jan - 9:55:35

michel276 a écrit:Elle ne fonctionne pas chez moi cette vidéo , cela m'embête car j'aurais voulu savoir de quel Michel il s'agit ? Embarassed

C'est toujours le plugin flash Michel version 11 Wink

Concernant les crevettes, j'ai quand même du mal lorsqu'on parle de biotope, comportement etc pour ces crevettes qui ne sont que des sélections bourrées de tares qui les rendent très belles comme pour les poissons rouge bubble Rolling Eyes

Pour moi, il s'agit plus d'un buisness que d'une passion. Twisted Evil et cette pratique s'éloigne du principe de préservation des espèces. C'est un objet de consommation que l'on prend et que l'on jette dès qu'on est lassé alors que la démarche de préservation d'une espèce nous engage et permet de mieux éduquer nos enfants.

De plus, faut voir comment vous vous faites rembarré sur leur forum lorsque vous leur demander de justifier leurs tarifs Laughing . Je caresse toujours où ça fait mal Laughing
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par alew Mar 10 Jan - 11:18:03

Morphinux, si je te connaissais pas je te tapperais sur les doigts... Petite questio m'a tu déjà vue faire du buisness avec les crevettes? Car la tu met tout le monde dans le même panier...

Tu connais aussi greg pour exemple. Et il y a plein d'autre personne qui ne fond pas sa pour l'argent enfin j'espere.

En même temps on a pas le meilleur exemple car michel est pationné par l'argent et non par la crevette...
alew
alew
Membre de l'AAR

Messages : 676
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par emmanuel Mar 10 Jan - 11:54:03

éffectivement c'est quoi un biotope quand les éspeces sont d'elevage ?
je suis moi meme un mauvais exemple avec mon bac planté ou l on trouve des discus de sélection, mais c'est pour ca que jeme corrige a la longue et revois tout ca grasse a l'expérience acquis a la longue les livres les cites forum et personne rencontré ...
il faudrait peut etre faire en sorte d expliquer aux gents ce qu'est vraiment un biotope pour chaque éspéce de crevette avec des parametre aussi car pour ma par c'est confus

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par FIL Mar 10 Jan - 12:11:41

alew a écrit:Morphinux, si je te connaissais pas je te tapperais sur les doigts... Petite questio m'a tu déjà vue faire du buisness avec les crevettes? Car la tu met tout le monde dans le même panier...

Tu connais aussi greg pour exemple. Et il y a plein d'autre personne qui ne fond pas sa pour l'argent enfin j'espere.

En même temps on a pas le meilleur exemple car michel est pationné par l'argent et non par la crevette...

Aïe aïe !! non pas les doigts, je m'en sert pour critiquer à l'aide de mon clavier Twisted Evil .

Il y a toujours l'exception qui confirme la règle mais lorsqu'on voit les prix pratiqués, c'est du buisness et pas de l'aquariophilie. Il n'y a rien qui justifie un tel prix, d'ailleurs il le dit lui même, il n'y a rien à faire pour s'occuper des crevettes. Et personne n'est capable de me répondre là-dessus sans m'envoyer balader en m'insultant alors que je suis toujours correct, c'est marrant non ?

C'est sûr les crevettes sont très très belles comme une ligne de vêtement haute couture. Perso, j'aime les crevettes et je les prends comme quelques choses de jolie et rien de plus comme la ligne JPG, Ungaro, etc inaccessible pour moi .

Reste à créer les crevettes H et M, jules, célio pour que je puisse en avoir Twisted Evil

Bien évidemment, je déconne en disant tout ça Wink


Dernière édition par morphinux le Mar 10 Jan - 12:23:57, édité 1 fois
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par emmanuel Mar 10 Jan - 12:20:13

idem je dirais que c'est de vrais petit bijoux vivent , mais quand il faut parler de l origine du biotope de parametre ya plus grand monde on dirais quel sont nées dans des labos

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par david80 Mar 10 Jan - 17:29:50

le reportage est fait chez michel vu quel connais quelqu'un a la télé ,car c'est loin d'etre le passioné quand ont regarde bien c'est bac tres peu de juv ,crevette de la meme taille ,michel a toujour fait de l'import/vente donc un cas a part
moi je fait de la crevettes depuis 9 ans ,bien sur ont ai obligé d'en vendre sinon ont serrait en surpopulation tres vite ,pour les prix c'est selon la rareté et je pense que c'est dans tout les domaines aquario quand je vois des discus a 300 eur ou des locaridés a 80 eur la ont dit rien , oui je veux bien dire que certain profite du boom crevettes,c'est vrai qu'il sont de plus en plus mais souvent ca dure pas longtemp car il ce rende compte que ca raporte pas au final ou tres peu
voila mon coup de gueule lol!

david80

Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par tara Mar 10 Jan - 18:07:57

Pour ma part je pense que ce que l'on voi sur les crevettes est indentique aux poissons.Regardé ce qui ce vend en boutique!!!Les gens ne veulent que de la couleur porté par des poissons ou tout autres animal donc tant que l'on aura cette mentalité il y aura ce genre d'hybridation bizarre.Essayé de vendre du discus sauvage puis du sélection (rouge ou autre) vous verrez les quelles vont partir.cedric

tara

Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par FIL Mar 10 Jan - 19:28:53

david80 a écrit:le reportage est fait chez michel vu quel connais quelqu'un a la télé ,car c'est loin d'etre le passioné quand ont regarde bien c'est bac tres peu de juv ,crevette de la meme taille ,michel a toujour fait de l'import/vente donc un cas a part
moi je fait de la crevettes depuis 9 ans ,bien sur ont ai obligé d'en vendre sinon ont serrait en surpopulation tres vite ,pour les prix c'est selon la rareté et je pense que c'est dans tout les domaines aquario quand je vois des discus a 300 eur ou des locaridés a 80 eur la ont dit rien , oui je veux bien dire que certain profite du boom crevettes,c'est vrai qu'il sont de plus en plus mais souvent ca dure pas longtemp car il ce rende compte que ca raporte pas au final ou tres peu
voila mon coup de gueule lol!

J'ai pas mal d'espèces rares chez moi et j'estime qu'il est malhonnête de les vendre à des prix élevés parce qu'elles sont rares. La plupart du temps, elles sont rares parce qu'elles sont peu reproduites et elles sont élevées dans les mêmes conditions (un bac, du sable, de l'eau, de la nourriture, un peu d'éclairage, un peu de chauffage etc ), pas plus ni moins qu'une autre espèce donc pourquoi la vendre plus cher sauf pour le buisness.

Mais tu as raison, je vais quadrupler mes tarifs maintenant et estampiller mes poissons en espèces rares non selectionnées. Je pense qu'avec ce label, mes Ivanacara, sp.téfé, sp.bluktheil, baenschi, wapisana, norberti, panduro, anomala, bitaeniata, Dicrossus, Crenichla etc prendront de la valeur. Chanceux ceux qui m'ont acheté les poissons à 2 ou 3 euros pièce Laughing

FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par emmanuel Mar 10 Jan - 21:54:00

heureusement jai encors tout mes sp tefe lol et un manifique bitaeniata lol

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repportage sur les crevettes Empty Re: Repportage sur les crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum