AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Disparition de notre Association

+10
Denis76
sandguppy
Thierry_Pallier
philippe crocq
Romane
Nicolas
michel276
Le Kris
Adam
frier pascal
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par michel276 Lun 8 Avr - 20:56:52

Pour le victoria au dernier moment dites moi ce que vous auriez
michel276
michel276

Messages : 535
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par frier pascal Lun 8 Avr - 23:52:35

Bonjour Adam,

Chaque adhérent a vendu ou presque ses poissons, s'il le souhaitait.
Ceux de l'Asso ont aussi été vendus.
Nous avons même été vendre le métal que nous avions en stock ou récupéré lors du démontage...

Pour le matos, idem: chaque adhérent a repris le sien et celui de l'Asso disponible, libéré à été rangé, comme pour la bibliotèque.
Nous
avons stocker les bacs pour les bourses chez plusieurs adhérents ainsi
que du matos, pour réaliser notre manifestation en fin d'année et voir
après...

Ce qui a été vendu, a donc gonflé le compte, comme tu le dis plus haut.

Nous avons donc pris certaines disponibilités avant d'avoir une date de fermeture
Alors là dire que l'AAR n'a pas su prendre les choses en mains, je ne comprends pas......

Maintenant vous pouvez m'attaquer et NON l'AAR:
OUI, je laisse tous mes poissons, j'y passe presque tous les jours les nourrir, avec d'autres adhérents.
Voir
ces bacs vides, ce n'est pas la joie, surtout après plus de 30ans. J'ai
donc décidé de garder mes poissons jusqu'à la fin; de quoi je ne sais
pas.
Actuellement nous avons toujours accès au local, de l'eau pour les changements et de l'électricité.
Le
jour ou je n'aurai plus accès, cela sera la fin certaine pour eux,
surtout qu'ils n'ont rien demandé; et pour moi que crois tu que cela
sera?
Uniquement le sacrifice de poissons, ou une CROIX sur l'Association Aquariophile de Rouen !

Désolé si je t'ai heurté ainsi que d'autres aquariophiles.

Cordialement
Pascal

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par arthuryvonnet Mar 9 Avr - 0:22:19

Salut Pascal,
Je comprend qu'après autant d’énergie et de temps dépenser a faire tourner la boutique tu soit en révolter par la situation actuelle, c'est le cas de beaucoup d'autres mais je ne comprend pas pourquoi tu as pris cette décision.
Pourquoi ne pas vendre, donner, reloger tes poissons ailleurs en attendant que la situation soit claire (que l'asso soit belle et bien virer ou qu'un nouveau local soit trouver...)?
Dans le pire des cas, il t'es toujours possible une fois les choses faite de reprendre des (ou même tes) poissons.
Soit, l'asso disparait mais tes poissons continuent leurs chemin, soit c'est reparti pour un tour avec d'autres poissons ou les tiens.

arthuryvonnet

Messages : 162
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par frier pascal Mar 9 Avr - 0:43:08

Bonjour Arthur,

Je te comprends, mais ma décision est prise et à ce jour elle ne changera pas.
C'est peut être faire de la résistance, ne pas croire à cette fin...
Je ne crois pas à une situation plus claire, quant tu vois le nombre d'association qui disparait.
Ces disparitions, c'est nous: en n'adhérant pas à une Asso, en vendant nos poissons sur le net , au cul d'un camion... ne participant pas au manifestation en ne louant pas un bac de bourse a 5€, c'est trop chère, ou à l'achat d'un billet de tombolas, ou tout simplement ne pas venir parce-que les conf ne nous intéresse pas...

Alors que mes poissons meurent ici ou ailleurs suite à une mauvaise maintenance ou à de la négligence volontaire, je ne vois pas ce que cela changera.

Je sais, je suis C.. ; mais c'est comme cela, c'est peut être l'âge aussi....

Cela fera peut être réfléchir et réagir certains aquariophiles...

Cordialement,
pascal


Dernière édition par frier pascal le Mar 9 Avr - 15:50:44, édité 1 fois

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Thierry_Pallier Mar 9 Avr - 9:31:47

Bonjour arthuryvonnet

L'AAR ,c'est un peu comme l'aeroport de Nantes. Si on occupe pas le terrain ,cela ne sert à rien. Les autres communes ne sont pas assez importantes pour avoir un local "perpetuel" pour nous .

Ou alors ,on vend ou donne tout ,,on va boire un coup ,et adieu l'AAR !
Thierry_Pallier
Thierry_Pallier
Membre de l'AAR

Messages : 187
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par arthuryvonnet Mar 9 Avr - 9:41:04

Je comprend bien le principe d'occuper les locaux, mais je trouverais aussi ça assez dommage que tout les poissons crèvent.
Est ce qu'il pourrait exister sur Rouen ou dans les alentours une associations susceptible d'avoir un peu de place pour l'AAR?
Genre une grosse assos de pêche, un truck de protection des animaux...

arthuryvonnet

Messages : 162
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Adam Mar 9 Avr - 9:45:47

En fait vous avez déja fait une bonne partie du boulot, je ne le savais pas.

je comprends aussi que le fait d'occuper le local est une sorte de résistance.

Voir tout ceci se finir ainsi après 30 ans est un crève coeur, je ne suis pas à votre place, et je ne peux pas comprendre tout ce que vous ressentez.

Faites au mieux, je vous soutient, même si je ne fais rien....
Adam
Adam

Messages : 145
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par stan76 Mar 9 Avr - 10:24:08

si c est du guppy classique ça ne m interesse pas .
si c est du bleu de rorota ,wingei,endler la oui.
quels variétées d'ancistrus?
faut pas non plus attendre le dernier moment pour vendre

stan76

Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Denis76 Mar 9 Avr - 15:55:52

Quand on sait que des municipalités bien plus petites que la ville de Rouen permettent à des associations aquariophiles d'avoir des locaux et les aident lors de leurs manifestations.

On peut se poser des questions.
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par stan76 Mar 9 Avr - 18:57:58

c est que la commune ne veut pas de ça

stan76

Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Le Kris Jeu 2 Mai - 18:09:05

Le Kris
Le Kris
Modo

Messages : 1132
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par frier pascal Jeu 2 Mai - 18:15:34

A Rouen, les membres du club aquariophile ont dû abandonner leurs poissons

Publié le jeudi 02 mai 2013 à 08H00

Passion. Les membres du club aquariophile ont dû se résoudre à rendre les clés de leur local à la Ville, laissant des bacs pleins.


Dépités, les membres du club aquariophile ont rendu les clés
Depuis mardi après-midi, l’association aquariophile de Rouen a fermé ses portes. Installé depuis 30 ans rue Beauvoisine, dans l’ancienne faculté de médecine et de pharmacie, le club – qui compte une vingtaine d’adhérents – n’a pas pu trouver d’autres locaux après la mise en demeure de la Ville de quitter les lieux.
« Dégoûtés ». Pour les membres actifs venus mardi après-midi mettre la clé sous la porte, l’ambiance est tout sauf joyeuse. L’association formée il y a 42 ans vivait depuis une trentaine d’années rue Beauvoisine, juste en face du Muséum d’histoire naturelle. Depuis plusieurs mois, la Ville avait adressé au club des mises en demeure pour qu’il quitte les locaux devenus vétustes. « Nous avons demandé à la municipalité un nouveau local, mais nous n’en avons pas obtenu. Nous avons également écrit des courriers à toutes les communes de l’agglomération. En vain. On avait encore un espoir pour Montmain, mais on a su samedi que cela tombait à l’eau. »

Sauvetages de dernière minute

Pascal Frier, président de l’association, ne peut cacher son émotion au moment de rendre les clés. Dans le local, plusieurs bacs de 800 litres sont encore pleins. Des poissons bleutés ou rayés nagent en toute quiétude. Les aquariophiles n’ont pas encore pu les déplacer. « On va les laisser, on n’a pas le choix. On a emporté tout ce qu’on pouvait... » se désolent les membres. « Ce matin, les poissons du lac Victoria ont été sauvés. Cet après-midi, un couple a emporté les axolotls, des amphibiens qui figurent en annexe 2 de la Convention de Washington. Certains des poissons qui restent ont disparu en milieu naturel, au Mexique ou en Afrique. »
Les membres du club rappellent que leur intérêt commun, outre de s’occuper de leurs poissons, était d’échanger, de montrer les différents biotopes, comment bricoler des bassins... Une exposition annuelle avait lieu en octobre et attirait beaucoup d’amateurs.
Côté Ville, Jean-Christophe Buaillon et Hélène Bria, de la direction des affaires juridiques, sont venus récupérer les clés de la salle. « Les locaux sont très vétustes, la commission de sécurité nous a imposé la fermeture du bâtiment », explique le directeur des affaires juridiques. « C’est une question de responsabilité personnelle pour le maire et éventuellement pénale s’il devait arriver quelque chose. » Il a promis aux membres de l’association qu’ils pourraient accéder au local pour enlever les poissons qui restent.
Le club va poursuivre ses recherches pour trouver un local. Prochaine réunion le 25 mai.

Pour tout renseignement, tel. 06.82.80.37.87.

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par stan76 Jeu 2 Mai - 18:47:03

c est bien navran tout ça

stan76

Messages : 90
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Denis76 Jeu 2 Mai - 19:13:01

c est bien navrant tout ça

oui surtout quand on nous parle de biodiversité de sauvegarde des espèces et de protection d'environnement
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Denis76 Ven 3 Mai - 14:21:38

Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par cory76000 Ven 3 Mai - 21:41:16

Pascal as tu eu des nouvelles pour accéder au local
a+denis B
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par frier pascal Sam 4 Mai - 8:12:43

Bonjour,

NON, mais il faut attendre un peu.
Je suis en contacte avec l'opposition

a+

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par frier pascal Sam 4 Mai - 13:16:35

Re,
L'opposition m'a contactée, la commune à nourrit les poissons cette semaine.
Je vais recevoir un courrier avec la marche à suivre pour accéder aux locaux afin de terminer le 'déménagement du matos et le placement des poissons

Ne pas faire de démarche personnelle sans me le dire

A suivre

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Denis76 Sam 4 Mai - 13:23:12

j'attends de savoir pour mettre des annonces sur le bon coin, pour les différents aquarium du haut
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par sandguppy Sam 4 Mai - 13:37:44

en allant dans le garage hier j'ai vu qu'il y avait pas les plaques de verre. on devait pas les stocker dans notre garage ?
sandguppy
sandguppy
Membre de l'AAR

Messages : 401
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disparition de notre Association - Page 3 Empty Re: Disparition de notre Association

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum