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Règlement Intérieur 2021

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Règlement Intérieur 2021 Empty Règlement Intérieur 2021

Message par frier pascal Lun 24 Jan - 21:46:05

Règlement Intérieur
de
l'Association Aquariophile de Rouen
 
 
 
ARTICLE 1 – DEFINITION DES DIFFERENTS POSTES DE L'ASSOCIATION.
 
Rôle du président ou de la présidente
• Il dirige l'administration de l'association: signature des contrats, représentation à l'égard des tiers, action en justice,
• Il présente le rapport moral à l'assemblée générale,
• Il préside l'assemblée générale et le conseil d'administration,
• Il organise les activités de l'association,
• Il planifie les demandes de subventions en concertation avec le ou la secrétaire et le ou la trésorière.
 
Le rôle du vice-président ou de la vice-présidente.
• Il ou elle supplée au président ou à la présidente en cas d’absence de celui-ci ou de celle-ci préside l'assemblée générale et le conseil d'administration.
 
Rôle du secrétaire ou de la secrétaire
• Il tient la correspondance de l'association, les procès-verbaux des réunions, le registre spécial…
• Il organise les réunions,
• Il dépose les dossiers de subventions,
• Il est responsable des archives,
• Il assure l'exécution matérielle des tâches administratives.
 
Rôle du trésorier ou de la trésorière
• Il effectue les paiements, tient la comptabilité, encaisse les cotisations, présente le rapport financier à l'assemblée générale, établit le budget,
• Il place les excédents de trésorerie,
• Il veille au dépôt des déclarations fiscales
Rôle d'un ou une commissaire aux comptes
• Il ou elle peut être membre de l'association, il ou elles seront choisies par le CA par tirage au sort pour ne pas être soupçonné d'avantager qui que ce soit.
• Il est préférable d'en choisir au moins 2 qui travailleront de concert
• Ils ou elles auront accès à toutes les archives et pièces comptables, chéquiers, relevés bancaires, etc. pour pouvoir émettre un avis complet qu'ils seront invités à faire au cours de l'AG.
 
Rôle de l'administrateur du forum et/ou de la page Facebook
• Il anime et fait évoluer le forum,
• Il définit et conçoit les rubriques,
• Il veille à la conformité du site avec la législation en vigueur,
• Il assure la liaison avec le CA.
• En cas de démission, il assure la transmission du forum dans l'état où il est et il communique les identifiants et les mots de passe à son remplaçant.
 
Rôle du ou de la responsable de la coopérative
La coopérative est réservée aux membres de l'AAR
• Il tient la comptabilité, et présente les comptes lors de l'Assemblée Générale,
• Il assure les achats nécessaires au fonctionnement de la coopérative,
• Il assure aussi le suivi de l'osmoseur,
• En cas de démission, il assure la transmission des documents utilisés.
 
Rôle du ou de la responsable de la bibliothèque
La bibliothèque est réservée aux membres de l'AAR
• Il tient un registre de l'inventaire et des rentrées et sorties des livres
• Il s'assure du bon état des documents qui lui sont rendus,
• En cas de démission, il assure la transmission des documents utilisés.
 
 
 
ARTICLE 2 – ROLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
• Il est composé de membres qui seront administrateurs, élus lors des assemblées générales.
Les administrateurs sont les représentants de l'association dans tous les actes de la vie civile. Les membres de droit ou membre du bureau peuvent en faire partie.
• Ils sont chargés d'assurer le bon fonctionnement de l'association et l'application des décisions prises lors des Assemblées Générales. Les statuts stipulent leur nombre, la durée des mandats et leur mode de renouvellement.
• Il peut se réunir plusieurs fois par an et il établit un procès-verbal lors des réunions.
• Il présente le rapport financier à l'assemblée générale,
• Il établit le budget.
• Il place les excédents de trésorerie
 
 
 
ARTICLE 3 – COTISATIONS
Elles sont fixées par l'assemblée générale sur proposition du CA.
Ces cotisations sont de :
• 40 € pour les membres actifs.
• 20 € pour les membres étudiants (carte)
• 30€ pour les membres bienfaiteurs.
 
 
 
Article 4 – FONCTIONNEMENT DU LOCAL
Ce local situé Centre Sociaux Culturels Simone Veil au14 rue Jules Adeline 76100 ROUEN. Il est composé d'un simple mur d’aquariums représentants différents biotopes et à l’arrière un accès pour leur entretien.
L’ouverte au public est possible tous les jeudis de 17h00 à 20h00 ainsi qu’un samedi par mois. Elle abrite une dizaine d'aquariums mis à la disposition des membres et entretenus par ceux-ci.
 
 
 
Article 5 – ATTRIBUTION DES CLES DU LOCAL
Actuellement, il n’y a qu’une seule clef détenue par le président.
Prochainement des clés supplémentaires seront demandées à la ville de Rouen.
Une clé du local peut être attribué aux membres en fonction du nombre fourni par la ville de Rouen et sur leur demande.
Les membres pouvant posséder une clé sont ceux qui entretiennent un ou plusieurs bacs dans le local de l'AAR.
En échange de cette clé, les membres s'engagent à :
• Signer la demande officielle avec la ville de Rouen.
• Régler une caution qui sera déterminée en fonction du prix de celle-ci.
• D'avertir la commune, le président ou son représentant de la perte ou du vol de cette clé,
• S'engagent à rendre cette clé en cas de démission de l'AAR.
 
 
 
ARTICLE 6 – ATTRIBUTION ET ENTRETIEN DES AQUARIUMS
Les aquariums sont attribués sur demande des adhérents impérativement en binôme par écrit via le document approprié lors de chaque AG.
Les biotopes devront être respectés et différents sur l’ensemble des aquariums.
Ces aquariums sont fournis par l'association vides, équipés d'une rampe d'éclairage. Un état des lieux est établi entre le président de l'AAR et le binôme responsable d'un aquarium. Il en sera de même lorsque le bac sera rendu à l'association.
Les binômes sont composés au minimum d'un aquariophile expérimenté et membre de l'association depuis plusieurs années et d'un nouveau membre de l'association désirant maintenir et reproduire les mêmes espèces.
Le binôme rend le bac avec des occupants ou des plantes. L'ensemble revient gratuitement à l'AAR.
 
Ces binômes s'engagent à :
• Entretenir ce bac pour qu'il soit présentable au public 24h/24h.
• S'organiser de telle façon qu'une personne passe impérativement le jour de la permanence pour surveiller le bon fonctionnement de ce bac.
• Assurer un suivi du bac sur le forum de l'AAR.
• Prendre soin du matériel mis à leur disposition par l'Association.
• Signaler leur passage sur le livre prévu à cet effet.
• Faire le nécessaire au cas où ils constateraient un problème sur un autre bac.
• Prendre soin des locaux mis à leur disposition.
 
Ces binômes s’engagent aussi à :
• Entretenir régulièrement le bac d’exposition dans le hall d’entrée du centre afin qu'il soit présentable au public 24h/24h.
• Entretenir les bacs de reproductions et/ou grossissements mis à disposition.
 
 
 
ARTICLE 7 – AFFICHAGE
Un panneau d’affichage se trouvant à l’intérieur du local est mis à votre disposition. Ne doivent y paraître que les annonces ayant attrait à l’aquariophilie.
Toute annonce devra être visée par le permanent de service, qui y apposera la date du jour de mise en place, le cachet du club et sa signature.
Au-delà de 4 semaines d’affichage, le bureau se réserve le droit de la retirer.
 
 
 
ARTICLE 8 – FONCTIONNEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
Des livres et revues sont mis à votre disposition : que vous pouvez consulter sur place ou mieux encore, que vous pouvez emprunter, il vous suffit de demander au responsable de la coopérative et de compléter le registre prévu à cet effet.
Une caution de 15 euros en espèce vous sera demandée et rendue au retour du livre.
Durée du prêt : 1 mois maximum.
 
 
 
ARTICLE 9 – FONCTIONNEMENT DES SORTIES
Le club organise des « sorties » : des activités extérieures exceptionnelles, (visite d’élevages de poissons, visites d’aquariums publics, visites de boutiques aquariophiles en France ou à l’étranger...). Ces visites sont annoncées par voie d’affichage et au moyen du forum, et s’organisent entre adhérents sous la forme du covoiturage. La responsabilité du club n’est pas engagée durant les voyages. De même lors des manifestations organisées par le club (repas, bourses...), les enfants des adhérents sont bien placés sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents.
 
 
 
ARTICLE 12 – MODIFICATION AU PRESENT REGLEMENT
Toute clause non prévue dans le présent règlement pourra être ajoutée, celles en vigueur abrogées ou modifiées lors d’une réunion où le bureau statuera.
 
 
 
 
 
 
Le :                                                      à :
 
 
Président(e)                                                    

frier pascal
Président de l'AAR

Messages : 1531
Date d'inscription : 02/06/2009

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Message par Baptiste Mar 25 Jan - 7:23:49

Wink
Baptiste
Baptiste
Membre de l'AAR

Messages : 89
Date d'inscription : 23/09/2020

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