AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guppys ramenés de voyage

2 participants

Aller en bas

Guppys ramenés de voyage Empty Guppys ramenés de voyage

Message par civodul Ven 19 Sep - 21:34:26

Voici quelques photos de guppys ramenés de l'un de mes voyages. Je les ai maintenu pendant quelques années. Ils avaient été péchés en Martinique dans le Canal de Beauregard. Pour situer, le canal de Beauregard se situe près de la Montagne Pelée. J'essaierai de retrouver quelques clichés pour vous faire voir la superbe vue que l'on a du Canal de Beauregard appelé aussi Canal des Esclaves. Cette espèce de guppy comme beaucoup d'autres a du être introduite pour manger les larves de moustiques qui prolifèrent dans les régions tropicales. Ils ont été péchés en 2004 avec 2 copains aquariophiles. Je me rappelle de quelques coups d'épuisette pour en attraper suffisamment (une cinquantaine de guppys voir +). Il y en avait énormément dans le Canal. 
[img]Guppys ramenés de voyage D2_cre10[/img]
[img]Guppys ramenés de voyage Hpim2710[/img]
[img]Guppys ramenés de voyage Hpim2711[/img]
Je les ai maintenu dans un bac de 80l planté, eau du robinet. Les mâles s'intimidaient entre eux. J'ai remarqué que les caudales des mâles pouvaient changés de couleur (bleuté, jaunâtre, voir mi jaunâtre mi bleuté).
civodul
civodul

Messages : 31
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guppys ramenés de voyage Empty Re: Guppys ramenés de voyage

Message par gerald76 Sam 20 Sep - 15:59:07

très belle photos cheers cheers cheers cheers
gerald76
gerald76
Membre de l'AAR

Messages : 124
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum