AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La methode jaubert en aquariophilie marin

Aller en bas

La methode jaubert en aquariophilie marin Empty La methode jaubert en aquariophilie marin

Message par Pomacanthus76 Mer 2 Fév - 14:40:00

Bonjour Morphinux Very Happy

Pour répondre a ta question Morphinux concernant le sable pour faire le systeme jaubert ,j'ai realiser le projet avec du sable de granularité optimale de 0.5 à 1.2mm
a base de carbonate de calcium/magnésium naturel et trés pur.
Le sable vivant superbe mais reste couteux.
J'ai realiser pour l'apport de micro-faunes,micro-organismes un ensemencement par bac deja installer depuis longtemps sur le refugerum, et un apport de quelques pierres vivantes .
La couches de substrat et de 4 cm de profondeur,un grillage et situé sous le substrat pour eviter a tout poisson fouisseur comme le gobie desiquilibrer le travail des micro-organismes et le plenum, plaque pvc à croisillons,petits pvc pour fabriquer les pieds d' une hauteur de 3 cm,une couche de ouate filtante.
Pierres vivantes pour faire la decoration....


Helas Morphinux la methode jaubert n'est plus au top ,il y a une grande majorité qui utilise la methode berlinois en charge des micro-organismmes et une denitrification et l'équilibre de l'aquarium marin .
Dans cette methode de filtration sur sable , il parait que le probléme et evoquer concernant la saturation de l'oxygene comme pour les filtres clos, et le colmatage du sable et la production d' hydrogéne sulfuré zone que tu observes parfois dans les aquariums d'eau douce.
Pour l'instant je ne suis pas confronter a ce probléme .




























Pomacanthus76

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2010

http://aquariophilierecifal.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum