AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Renseignement Erpetoichthys calabaricus

5 participants

Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par Grég Dim 31 Juil - 11:19:48

Bonjour à tous,

Voilà, le coup de coeur tant recherché a enfin été trouvé, il s'agit de Erpetoichthys calabaricus que je trouve simplement magnifique (ma passion pour les serpents à dû fortement m'orienter lol)

J'aurais donc 2/3 questions concernant ce superbe poisson et j’espère avoir votre aide.

1) Ma cuve (154x60x40) est-elle d'une bonne taille pour recevoir un couple ?

2) J'ai beaucoup lu que les poissons serpentiformes dit d'eau douce étaient enfaite des poissons d'eau saumâtre... Erpetoichthys calabaricus est bien d'eau douce ?

3) La cohabitation avec d'autres poissons est elle possible ?

Voici une liste des poissons qui me plaisent, si vous pouviez me dire si la cohabitation est réalisable se serai super sympa:

Guppy (x4, 1 mâle et 3 femelles)
Tateurdina Ocellicauda (x4, 1 mâle et 3 femelles)
Botia Macracantha (x3, 1 mâle et 2 femelles)
Apistogramma Ramirezi (x2, couple)
Pantodon Buchholzi (x4, 1 mâle et 3 femelles)
Papiliochromis Altispinosa (x2, couple)

J'ai regardé sur aquabase, tous ces poissons ont plus ou moins les mêmes besoins, vous en pensez quoi vous les connaisseurs ? Entre ( ) j'ai mis les quantités souhaité, ma cuve ne sera pas trop chargé ? Faut il revoir les quantités a la baisse ?

Merci d'avance pour votre aide.

(ps: Comment mesurer le litrage de ma cuve ?)
Grég
Grég

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Re: Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par Babasse1 Dim 31 Juil - 12:59:12

Salut Greg pour commencer je te conseil de t'orienter vers des espèces qui ont toutes le même biotope et origine(Afrique,Asie,Amérique) car là les trois continents seront mélangés et pour un aquariophile comme moi cela dérange.
En ce qui concerne les Erpetoichthys calabaricus,relie bien la fiche d'aquabase qui stipule bien que cette espèce n’hésitera pas à se nourrir de guppys qui pourraient cohabiter avec elle.
Babasse1
Babasse1
Admin

Messages : 228
Date d'inscription : 24/05/2009

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Re: Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par Grég Dim 31 Juil - 14:47:40

Merci Babasse, je comprend parfaitement votre éthique pour le respect des biotopes, j'ai la même pour les reptiles. j'ne recommencerai plus. Embarassed

Donc là, pour cohabiter avec Erpetoichthys calabaricus il me faudra uniquement de l'Africain ? Du cichlidés du lac Malawi feront ils l'affaire ? J'en ai repéré des forts sympathiques Laughing
Grég
Grég

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Re: Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par paul Lun 1 Aoû - 13:10:28

africain oui mais pas malawi car c'est un biotope différent, l'eau est dure, ce qui n'est pas le cas pour les fleuves africains
paul
paul

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Re: Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par FIL Lun 1 Aoû - 23:50:03

Bonsoir,

Malawi, je dirais non car ton poisson préfère les eaux stagnantes. Il faut lui adjoindre des cichlidés de tailles moyennes pouvant supporter un PH acide et une eau douce.

Un Hemichromis lifalili pourrait peut-être convenir. Mais bon tout est possible si on ne respecte pas la région. Pourquoi pas, des scalaires, Corydoras, Discus, Cleithracara ...
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Re: Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par philippe crocq Mar 2 Aoû - 9:24:07

Voila comment déterminer le volume d'une cuve:
Il faut convertir la taille de la cuve en décimètre et multiplier les 3 cotes
Longueur X largeur X Hauteur cela te donnera le volume brut en litres
Pour ta cuve par exemple 15,4X6X4= 369,6 litres
Tu otes ensuite le volume du sol ainsi que le décor éventuel, et tu auras le litrage exact.
Concernant l'espèce vers laquelle tu t'orientes, c'est une espèce prédatrice nocturne qui développe beaucoup d'activités la nuit et qui reste cachée toute la journée.
C'est un poisson certes original mais dont tu auras peut etre du mal à observer le comportement.
Ce poisson ne s'est jamais reproduit en captivité....
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement Erpetoichthys calabaricus Empty Re: Renseignement Erpetoichthys calabaricus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum