AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

installation groupe froid...

2 participants

Aller en bas

installation groupe froid... Empty installation groupe froid...

Message par sakura Sam 2 Juin - 16:26:05

bonjour à tous!cheers

plus l'été arrive, plus je me dis que je vais investir finalement dans un groupe froid digne de ce nom, car je vais certainement etre amenée à voyager pendant l'été....donc, je n'ai pas le temps de me bricoler un truc, et en+, je ne prendrai pas le risque de le mettre en marche en étant absente!!! lol:roll:

donc, voila,je me suis déjà renseignée sur les groupes, yen a un pas trop cher sur aquaplante..

bref, ma question est d'ordre "technique"!!

j'ai une décante interne dans mon bac de 280L (250L d'eau à tout casser) avec une petite pompe de 400L /H... je viens d'acheter une 600L/H pour avoir un meilleur brassage de mon eau...;Arrow

question : puis-je raccorder directement un groupe froid sur le tuyau de sortie de ma pompe de filtration??? (j'ai pris en compte les puissances minimales de pompe nécessaires pour le groupe froid évidement, donc en respectant les puissances préconisées..)

merci de vos réponses!Very Happy
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation groupe froid... Empty Re: installation groupe froid...

Message par philippe crocq Dim 3 Juin - 8:36:43

Il faut un débit d'eau relativement lent dans le groupe froid pour qu'il puisse jouer son role de refroidisseur.Si l'eau circule trop vite, elle n'a pas le temps de chuter en température.
philippe crocq
philippe crocq
Membre de l'AAR

Messages : 574
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

installation groupe froid... Empty Re: installation groupe froid...

Message par sakura Dim 3 Juin - 10:48:10

euh, oui! merci de ta réponse philippe! donc tu me dis que c'est bien faisable, à condition de ne pas mettre trop fort le débit de pompe?

je vais faire en sorte d'etre sur une plage "moyenne" de puissance par rapport à la fourchette conseillée pour le fonctionnement du groupe...et je crois que au lieu d'etre "au dessus" en débit, mon débit sera réduit du fait de la longueur dee tuyau à parcourir....Rolling Eyes

et puis, si jamais cela va trop vite : l'eau se refroidira tout simplement moins vite! cela ne me dérange pas tellement, je n'habite pas au Cap d'Agde! lol

tant qu'il n'y a aucun souci de dangerosité ou de casse du groupe, je vais essayer alors! Very Happy

je vais faire un petit schéma pour voir vos recommandations....merci!
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation groupe froid... Empty Re: installation groupe froid...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum