les corydoras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les corydoras

Message par cory76000 le Mar 27 Sep - 13:06:37

je vais vous parler d'un de mes poissons préférés,le corydoras en général.
le corydoras est une espèce qui vit au fond de vos aquarium ,c'est un poisson de fond qui souvent est appelé femme de ménage car ce poisson a des barbillons au niveau de la bouche qui lui permet de trouver sa nourriture enfoui dans le sable c'est pour cette raison qu'il passe son temps à fouiller le fond,c'est pour cette raison qu'il faut éviter certain quartz très coupant sont à bannir pour éviter d' endommager ses barbillons.
Les corydoras en milieu naturel vivent en grand banc pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d' individus,c'est pour ça quand aquarium il faut les maintenir en banc d'une dizaine d'individus.
Pour une bonne maintenance il est préférable d'avoir un aquarium plus large que haut comme c'est des poissons qui passent leur plus part de leur temps au fond de l'aquarium ,ex un bac de 1,20 m sur 0.50 est beaucoup plus adapté qu'un bac de 1 m sur 0.30, plus la surface de fond est importante plus les corydoras seront heureux.
Pour leur maintenance se sont des poissons pas trop difficiles un ph qui peut aller de 5 à 7.5 pour toutes les espèces et la température elle peut se maintenir de 23° à 28°,mais le mieux est temps de 25/26°c'est la bonne moyenne.
Pour l'alimentation se poisson n'est pas trop compliqué car il accepte presque tout,surtout les vers de vase,les pastilles de fond,paillettes et autres nourritures congelées
voici une premiere partie
a+denis B

_________________
Membre AAR



Responsable de la cooperative,eau osmosée,Nourritures congelées
avatar
cory76000
Membre de l'AAR

Messages : 1538
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum