AAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

+11
Denis76
Clarence
tara
FIL
emmanuel
dylan-76140
sakura
cichlid 76310
angelfingers
cory76000
Nicolas
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par Nicolas Mar 13 Déc - 15:06:54

Et oui nous avons à l'unanimité décidé de renouveller notre manifestation aquariophile en novembre 2012.

Le projet n'en est qu'à ses début puisque l'édition 2011 vient juste de prendre fin.

Tout est donc à construire : même salle ? améliorer le fléchage ? améliorer la reconnaissance des membres de l'AAR ? plus de vendeurs ?
Les idées sont nombreuses pour améliorer cet évènement annuel, n'hésitez pas à faire part des votres.

Nicolas
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cory76000 Mar 13 Déc - 18:41:29

oui,il ne faut pas si prendre comme d'habitude au dermier moment et que tout les membres de l'AAR reserve bien la date du weed-end,il faut deja reflechir sur l'affiche car l'année prochaine PN ne sera pas la pour sauver le cout de dermiere minutes santa
a+denis
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par angelfingers Mer 14 Déc - 19:02:56

Je pense qu'effectivement une identification des membres de l'AAR serait une bonne idée. Quand je suis passé, je n'ai pas pu me présenter, je ne savais pas qui était membre...
angelfingers
angelfingers

Messages : 528
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cichlid 76310 Ven 16 Déc - 12:51:13

un des points les plus important est de faire de la pub pour faire connaitre la bourse (annonce leboncoin avec beaucoup de mots clés, mails aux aquariophiles etc...) ainsi que le detail des especes présentées et en vente, et ce le plus longtemps a l'avance pour faire marcher le bouche a oreille

la salle est tres bien, il y a de l'espace et tout ce qu'il y a besoin, mais tres difficile a trouver et pas facile pour se garer

pour les membres AAR et autres associations ou forums, un badge avec le pseudo est le plus simple, ou des badges pour certains Very Happy

plus de vendeur, c'est aussi plus d'especes presentes, donc plus de visiteurs, donc plus de tout...

cichlid 76310

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par sakura Sam 17 Déc - 0:21:11

je suis d'accord avec angelfingers! identification lisible c bien! je suis passée aussi, et pas vu qui était qui en fait...c dommage! surtout quand on est nouveau... silent
sakura
sakura

Messages : 357
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par dylan-76140 Jeu 22 Déc - 16:55:14

salut, c'est vrai que la salle est un peu difficile a trouver pour les gens qui ne la connaissent pas.

plus de pub amenera plus de visiteur.

personellement je pense être vendeur l'an prochain puisque mon nombre d'espèce s'agrandit.

(si tout va bien: julido dickfeldi, leulipi, bitaeniata f2, cactuoides f1, guppys bleu du rorota, red cherry, chromaphyosemion)

dylan-76140

Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cory76000 Jeu 29 Déc - 13:10:15

Voici une belle affiche pour une Bourse et avez vous vu la date de la manifestation ,exemple a suivre
a+denis

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Bourse10

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Bourse10
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par emmanuel Mar 3 Jan - 12:01:29

Il est sur que la date de la bourse de rouen est a revoir une bourse fin novembre ca favorise pas les amateurs a venir vendre quand il faut faire des kilometres pour avoir des bac meme pas chauffé et quil fait 5 degré dehors ca crain du boudin

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par FIL Mar 3 Jan - 12:37:41

cichlid 76310 a écrit:un des points les plus important est de faire de la pub pour faire connaitre la bourse (annonce leboncoin avec beaucoup de mots clés, ...

Le problème c'est que le bon coin refuse ce genre d'annonce maintenant Crying or Very sad. La pub pour une association, un forum ou un évènement est refusé.
FIL
FIL

Messages : 376
Date d'inscription : 30/08/2010

http://www.cichlidnormandie.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cory76000 Mar 3 Jan - 13:44:11

emmanuel a écrit:Il est sur que la date de la bourse de rouen est a revoir une bourse fin novembre ca favorise pas les amateurs a venir vendre quand il faut faire des kilometres pour avoir des bac meme pas chauffé et quil fait 5 degré dehors ca crain du boudin

il n'est pas interdit de chauffé ses bacs ,mais quand on aime on ne compte pas les kilométres,il y en a qui vont bien acheté des poissons en dehors de la France et qui supporteent bien le trajet
a+denis
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par tara Mar 3 Jan - 13:58:50

Je suis Denis sur le fait que c'est pas interdit de chauffer les bacs on a décidé de faire cette bourse a cette période pour pas mal de raisons dont on la maintien.Pour faire de la pub ok mais décrire les espèces présente impossible je pense.Cedric

tara

Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par Clarence Mar 3 Jan - 14:39:32

Ah merde, j'ai raté Sakura.... lol!
En fait, on peut mettre des poissons en vente sur le bon coin en précisant "visibles à la bourse de l'AAR le ../12/2012. Une astuce pour contourner leur réglement ?
Clarence
Clarence

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cory76000 Mar 3 Jan - 18:02:04

merci Clarence tu marques un bon point tu vas dans notre sens
A+denis
cory76000
cory76000

Messages : 1742
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cichlid 76310 Mer 4 Jan - 15:08:13

tout depend aussi de qui autorise la parution de l'annonce sur leboncoin
sur mon annonce, sans apporter aucun changement, ça passe une fois sur deux, il suffit d'insister en leur envoyant plusieurs fois
certains de leurs reglements autorisent certaines chose, mais des fois ils se paument dedans et ne font pas paraitre une annonce correcte
suffit de taper bourse aquariophile ou tout autre recherche proche et on trouve plusieurs annonces de bourses

cichlid 76310

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par emmanuel Mer 4 Jan - 19:51:10

pourquoi novembre ???? les raisons sont les quelles

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par tara Mer 4 Jan - 20:04:26

C'est comme ça la décision a étai voté l'an passé.Et novembre c'est bien c'est un des dernier rassemblement de l'année.cedric

tara

Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par Nicolas Mer 4 Jan - 20:27:24

Et puis bon, en Normandie il fait beau quand de façon sûre ? Hein ? Entre le 15 juillet et le 15 août ? Ça va pas attirer les foules... Et les Allemands et les Belges, ils font comment eux : quelles sont les dates des grands rassemblements ?

Et puis bon, c'est décidé c'est décidé, et on ne trouvera jamais une date qui plaise à tout le monde.

à+

Nico
Nicolas
Nicolas
Admin

Messages : 1092
Date d'inscription : 08/12/2010

https://aarforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par cichlid 76310 Mer 4 Jan - 20:38:30

l'année derniere, la bourse de l'AAR etait une semaine avant la bourse du mans, et le transport en voiture ne pose pas de soucis pour l'un comme pour l'autre, tant que tout est bien prevu pour le confort des poissons

reste le probleme de chauffage des bacs pour la bourse, qui a pu etre réglé grace aux membres de l'AAR

si l'année derniere cela a pu se faire, ça devrait aussi etre bon pour cette année
et si il manque des chauffages, suffit de demander
maintenant que je chauffe ma fishroom et pas l'eau de mes bacs, j'ai une cinquantaine de combinés chauffant de dispo que je peux preter contre bon soin

cichlid 76310

Messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par emmanuel Mer 4 Jan - 20:40:51

c bidon novembre je pense pas etre le seul a le penser nan serrieux je par en belgique en decembre mais il gelait pas et avec chaufrette puis acheter des discus sauvage dont j 'etait sur d'acheter je parté pas a l'aveuglette sans s'avoir quoi acheté a O°
Alors que la on parle pas des hustinx on parle bien de la bourse de rouen
si vous mettais pas toute vos billes de vos coté
l année derniere il neigé faut arrété les mec
vous avais vue la salle elle et immense et attention deux etage quelle guachi
faite la en mai pourquoi en novembre pour etre les dernier de l'année ou les dernier tout court

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par tara Mer 4 Jan - 20:50:43

Oui c'est sur il faut écouté le grand Emmanuel Qui veu décider pour une association ou on ne la jamais vu prendre d'initiative.cedric

tara

Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par emmanuel Mer 4 Jan - 21:02:02

deja une je fait plus partie de l'asso parceque je la trouvais tros molle et je trouve que nettoyer les bac des autres ca allé je sais faire et de plus jai de quoi faire cher moi c ce que on me proposais car pour avoir un bac il faut bientot lécher les pompes du boss attendre attendre
moi perso l asso jai rein contre ni de pascal qui menait la barque avans c jusque ca me tuer de voir le temps que c'etais pour prendre une décision .
Mais j'ai donné l'argent pour faire adhéré a l'aar soit 30 ou35 euro pour y allé tres peut de fois t'en mieux pour vous et moi je t'ai pas vue la ba nan plus cedric
je suis pas riche mais financierement j'ai fais pour l asso le minimum pour une personne que lont vois pas payer une adhésion payer 10 EURO énorme pour manger avec vous a la bourse et acheter des tiket de tombola et je me suis cassé car le tour des aquarium a etais tres vite fais malheureusement

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par tara Mer 4 Jan - 21:43:52

Tu doit avoir un problème de vu car j'y suis quand même assez régulièrement.En ce qui concerne les repas tu étai le seul qui n'avait pas réservé et le seul qui s'en est plein (sur d'autre forum).Après tu a eu un bac le temp de ton déménagement mais on ne ta pas vu souvent l'entretenir,donc c'est peut être pour ça que tu n'en a jamais eu a toi.cedric

tara

Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par emmanuel Mer 4 Jan - 21:57:12

j'ai demandé si on pouvais mangé on ma dis oui jai dis ok mais je les fait pour contribuer a lassociation je pouvais manger a coté
mais quand on ma annoncé la couleur 10 euro sincérement c abusé
er mais discus sont pas resté longtemps dans le bac un mois c'est pas énorme en plus j'ai m'aime proposé a denis de lui payé l alimentation a deux reprise

emmanuel

Messages : 115
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par Denis76 Mer 4 Jan - 22:56:22

bon bon

pour en revenir à 2012,

les mois de mai et juin, c'est très bien, il y a deja une bourse en bretagne, une autre à rennes, et certainement d'autres à venir sans compter les mariages et communion et autre cérémonie
cela occupe deja pas mal
et les vacances approchent, ce qui fait que les gens hésitent à acheter des poissons sachant qu'ils vont être absent un petit moment, même si une personne vient nourrir ses pensionnaires, on n'est pas trop tranquille

septembre et octobre, ceux sont les mois où il y a pas mal de congrès de différentes asso françaises ou étrangères

pour la salle c'est vrai que ce n'est pas évident, mais a t on trouvé mieux ?
qui a des possibilités ou qui peut chercher ? et pas forcement trouver quand on sait que certaines salles sont réservées presque deux ans d'avance.
pour mars ou avril 2012 de toutes façons c'est deja trop tard

Pour le repas du midi : c'est sur on peut toujours faire mieux, mais c'est pareil qui peut s'en occuper
personnellement ce qu'il y avait dans l'assiette était un peu secondaire à côté de ce moment de convivialité
Le seul reproche que je ferai, c'était que nous étions un peu dans le milieu et que cela a freiné pas mal de visiteurs, mais qui y a pensé avant.

de toute façon, à un moment il faut décider et arréter de changer la date, parce que les visiteurs qui sont venus, prennent l'habitude de cette période et si en plus cela a été voter par les membres de l'asso, Il ne reste qu'a s'incliner et faire avec.

Ceci est ma façon de penser, et cela ne vise a blesser personne ni a ouvrir une polémique, je sais par expérience qu'un seul petit mot mal interpréter sur un forum, peut avoir des conséquences très mauvaises
donc certaines choses doivent se régler en MP
Denis76
Denis76
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 10/12/2011

http://78-12du51rt.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par Clarence Jeu 5 Jan - 12:04:52

Pour ce que j'en pense, avri mai juin, j'ai pas un WE de libre et je ne pense pas être le seul. Donc ce sont des mois à faible disponibilité. De +, qui pense à démarrer un bac juste avant les vacances? Septembre? Congrès AFC et pas mal d'autres manifs, + rentrée des têtes blondes pour pas mal de familles...
Reste octobre et novembre... en essayant de ne pas faire de doublons avec d'autres bourses... Une semaine seulement nous séparait de celle du Mans, et ils ne sont pas plus "cons" que nous... Et c'est bien avant les courses de Noël. Et je crois que personne n'a envie de faire ça de janvier à mars ... Verglas fréquent, pluie quand c'est pas neige, je suis frileux et mieux chez moi ou aux sports d'hiver. Donc la date retenue ne me parait pas idiote du tout....
Enfin, de grâce, essayons de ne pas nous engueuler sur le forum, ça fait pas avancer le "schmilblick", et ça fait mauvais genre vis à vis des visiteurs. Essayons plutôt de rassembler autour d'une passion commune. Ca fait suffisamment de sujets de discussions pour alimenter le forum....
PS, pour 10€, y'avait à boire???? lol!
Clarence
Clarence

Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition ! Empty Re: Projet 2012 : perpétuer la nouvelle tradition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum